Mise à jour du 10 novembre 2021 : Netflix précise que la série débarquera courant 2022.
Après le succès de Vinland Saga, il semble que les animes portant sur l’histoire occidentale fonctionnent bien au Japon et ailleurs. Désormais, Netflix souhaite adapter le manga Thermae Romae Novae, dont le récit se déroule pendant l’Antiquité romaine. Toutes les informations sont à retrouver dans cet article.
La vie d’un architecte romain
Dans Thermae Romae Novae, on suit la vie de Lucius, un petit architecte romain qui va se rendre au Japon moderne par le biais d’une faille temporelle. À cette occasion, il découvre l’ensemble des richesses, et notamment le système de fonctionnement des bains publics nippons. C’est d’ailleurs sur cet aspect que l’anime se concentre : le jeune Romain va établir un véritable pont entre ces deux civilisations, qui semblent dévouées à ces espaces de relaxation et de plaisir. Il va en particulier s’attacher à appliquer aux bains romains des idées brillantes, qu’il pioche au pays du soleil levant.
Quel genre, quelle date ?
Thermae Romae est un manga qui a été publié à partir de 2008 chez Shūeisha. À la date du 27 octobre 2020, 6 tomes sont reliés au Japon. Netflix compte diffuser sa série animée en 2021, directement sur sa plate-forme de streaming. L’animation a été confiée au studio NAZ (ID:Invaded notamment). L’auteure du manga, Mari Yamazaki, est invitée sur le projet pour y écrire des histoires inédites.
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent. On s’attend à ce que des bandes-annonces soient relayées d’ici aux prochaines semaines.