Selon une récente annonce, Haikyu se terminera le 20 juillet. Le manga, qui a commencé en 2012, relate l’histoire de Shoto Hinata et de son parcours pour devenir un joueur de volley-ball professionnel. Sa rivalité et son partenariat avec son coéquipier, Tobio Kageyama, font également partie de l’histoire.
Le dernier du Shonen Jump
Haikyu !! n’est pas le premier manga sportif à devenir populaire au Japon et dans le reste du monde. Toutefois, la série a été très appréciée au fil des ans, avec de nombreux articles de merchandising à l’instar des plus grands shonen.
Mais avec la fin de Haikyu !!, le Shonen Jump n’aura plus de manga sportif à proposer. La quatrième saison de l’anime se poursuivra encore en octobre de cette année, et le manga lui-même continuera certainement à être séduisante pour des fans. Il sera intéressant de voir si le Shonen Jump reprendra un autre manga sportif pour prendre sa place, ou si Haikyu !! a été la dernière grande série d’un genre en voie de disparition. Bien que les manga sportifs soient largement négligés, ils ont souvent les mêmes enjeux et le même poids émotionnel que n’importe quelle série d’action ou de drame.