Cap Tachimachi

Cape Tachimachi

Le Cap Tachimachi désigne un cap (pointe de terre qui s’avance dans la mer) accessible à l’extrémité sud-est du mont Hakodate. C’est une visite de choix pour les touristes dans la région en quête de paysages grandioses, de falaises abruptes et d’une mer infinie.

Ce qu’il faut voir

Le Cap Tachimachi est un lieu touristique de contemplation qui s’élève à 30 m au-dessus du niveau de la mer. Il n’y a presque aucune activité à réaliser sur place si ce n’est l’observation du paysage. Celui-ci est somptueux et vous occupera de longues minutes. On vous recommande de rester entre 30 et 60 minutes sur place. La visite convient à tout type de voyageurs. Chacun épie à souhait la vue magnifique sur le détroit de Tsugaru. Le mot « Tachimachi » est un dérivé du mot Ainu « Yokushi » qui désigne un emplacement pour attendre et attraper du poisson.

Le cap fait techniquement partie du parc Hanamasu. Celui-ci est rempli de fleurs roses Hanamasu, qui sont indigènes à Hokkaido. Il est recommandé de traverser le cimetière Kyodo de Hakodate Shiei Sumiyoshimachi sur le chemin. On peut aussi voir la tombe d’Ishikawa Takuboku dans un cadre fascinant. L’endroit est parfaitement adapté à une promenade matinale ou dans le cours de la journée. On profite de quelques bancs pour s’asseoir et admirer la vue.

À proximité se trouve également un petit stand de nourriture servant des coquilles Saint-Jacques, du maïs grillé, des pommes de terre et quelques bâtonnets de fruits de mer locaux. Le tout coûte environ 300 yens. Le monument d’Okada Kenzo est une création historique qui commémore le fondateur et le premier directeur de la bibliothèque municipale de Hakodate.

L’accessibilité de l’endroit est tout à fait appropriée aux voyageurs en voiture. En effet, un parking pouvant accueillir 40 personnes est totalement gratuit. Cependant, il est souvent fermé en hiver à partir de 16 heures en raison des grosses chutes de neige. Le mieux reste de s’y rendre pendant les intersaisons et en été pour admirer le coucher de soleil. N’hésitez pas à consulter l’application météo de votre téléphone portable pour arriver au bon moment. L’emplacement est surtout fréquenté à 18 heures et pendant la pause déjeuner (entre 11 heures et 13 heures).

Comment y accéder

Le Cap se situe à environ 15 minutes de marche de la station de tramway Yachigashira.

Informations pratiques

location-dot-solid
Adresse
9-9 Sumiyoshicho, Hakodate, Hokkaido 040-0045, Japon
phone-solid
Téléphone
+81 138 213 323
yen-sign-solid
Tarif
Gratuit
clock-solid
Horaires
Ouvert 24 h/24
person-walking-solid
Temps de visite
30 minutes