Top 15 des utilisateurs de FEU dans les mangas et les animes

manga-anime-utilisateurs-feu

Ce classement regroupe les 15 personnages de mangas et d’animes qui utilisent un pouvoir lié au feu. Ils peuvent être des héros ou des méchants, des protagonistes ou des antagonistes. Ils ont en commun de manipuler leur compétence de flamme de manière créative, se distinguant ainsi des autres. La façon dont ces capacités se manifestent varie selon l’œuvre : il peut s’agir d’Alter, de Fruits du Démon ou de Chakra. L’un des pouvoirs les plus emblématiques du milieu de l’animation est le feu, car le contrôle des flammes est une caractéristique iconique depuis des générations. La maîtrise du feu est visuellement imposante et impressionnante, et nous ne mentons pas en affirmant que cela passionne les spectateurs. Il ne faut pas non plus oublier que cela occasionne beaucoup de dégâts et donne une puissance conséquente à son utilisateur pour surclasser ses ennemis.

Plusieurs personnages d’animes possèdent ce précieux pouvoir. Il peut s’agir de figures gentilles, du côté du spectateur ou des méchants. De nombreuses séries font de l’utilisateur du feu leur héros incontournable (on pense immédiatement à Fairy Tail). Cependant, les personnages secondaires employant le pouvoir des flammes sont récurrents, et non moins impressionnants ou importants dans le récit des œuvres. Il est facile de citer certains des meilleurs utilisateurs du feu, pour leur popularité ou leur puissance, mais y en a beaucoup d’autres qui méritent d’être reconnus pour leurs forces et leurs compétences. Ce classement vous permettra peut-être de découvrir certains personnages et de vous donner une idée de séries à regarder !

Pour chaque place, nous fournissons le nom de l’utilisateur du feu, le manga et l’anime dans lequel il est présent entre parenthèses, une photo le correspondant en action et une courte description pour le présenter.

15 - Madara Uchiha (Naruto)

Il existe des centaines d’utilisateurs du feu dans Naruto, mais le plus puissant est peut-être Madara Uchiha. C’est l’un des guerriers légendaires du clan Uchiha (Uchiwa dans la version française) et il est reconnu pour être l’un des shinobis les plus formidables de tous les temps. On découvre ses capacités au fur et à mesure de l’œuvre. Il se distingue bien sûr par sa maîtrise de son œil Sharingan, mais aussi par sa manipulation des flammes. Le Katon de Madara est capable de prouesses : sa portée et puissance sont incroyablement redoutables. Les boules de feu qu’il peut former avec sa bouche sont largement supérieures à celles d’Itachi ou de Sasuke. Il faut l’union de toute la 4e division lors de la guerre pour contrer ses techniques de feu avec des techniques d’eau (Suiton).

Malheureusement, nous considérons que Madara ne peut évoluer plus loin que de la 15e place dans ce classement. En effet, c’est l’un des utilisateurs du feu les plus puissants du monde des mangas, mais il n’est pas connu pour cela. Madara est un personnage qui va bien au-delà de son affinité naturelle avec le Katon. Il ne guerroie pas principalement avec dans les derniers combats et on l’associe plus volontiers avec le Sharingan ou le Rinnegan.

Le manga Naruto nous offre de nombreux utilisateurs talentueux des flammes qui innovent à chaque fois. Jiraya emploie fréquemment le Katon en combinaison avec des crapauds invoqués qui produisent l’huile pour augmenter la chaleur et la portée de la flamme. Tous les membres du clan Uchiha ont une affinité particulière avec le pouvoir du feu. Les membres du clan Sarutobi sont des grands adeptes du Katon.

14 - Escanor (The Seven Deadly Sins)

Escanor est un personnage du manga The Seven Deadly Sins. Il est souvent considéré comme le membre le plus fort des Sept Péchés Capitaux car il a facilement vaincu Galand et Melascula (deux des Dix Commandements). Il possède une puissance monstrueuse et il est reconnu par Meliodas comme un guerrier d’exception. Merlin nous indique dans un chapitre qu’Escanor est le seul individu capable d’arrêter Meliodas lorsqu’il est revenu à lui-même. Son pouvoir principal est The One, qui profite du soleil pour produire de la chaleur et des flammes.

À midi, son corps émet une énorme quantité de chaleur au point de faire fondre une armure en plate. Sa force brute augmente avec son pouvoir magique, car un seul coup de sa hache suffit à fendre Galand en deux. Ses muscles sont également boostés par sa magie, ce qui fait de lui un guerrier redoutable. Dans la mesure où son niveau de puissance est influencé par le soleil, il ne peut monter plus haut dans le classement. En effet, à minuit, sa force magique a été enregistrée à 15 alors qu’elle grimpe à plus de 114 000 peu avant midi.

13 - Alibaba Saluja (Magi: The Labyrinth of Magic)

Alibaba est un épéiste extrêmement fort et talentueux de Magi. Il a été formé dès son plus jeune âge au maniement de l’épée, mais il a appris différents styles pour vaincre ses ennemis. C’est un ancien prince qui obtient le Djinn du feu lors du 7e donjon. Cela lui attribue la possibilité d’utiliser le feu au combat et peut couvrir tout son corps avec les flammes d’Amon. Son épée est intensifiée et elle est immunisée à toutes les flammes. Au fur et à mesure du combat, il devient lui-même les flammes.

La maîtrise du feu est un élément incontournable pour ce personnage. En effet, elle lui confère la faculté de voler, de décupler sa puissance si bien qu’il est en mesure d’abattre 3 djinns noirs en un seul coup. Il peut concevoir aussitôt un mur de flammes pour empêcher ses ennemis de l’approcher. Enfin, il peut invoquer une quantité de brasiers démentiels autour de lui qui crée un tourbillon capable d’incinérer instantanément tout ce que l’épée touche.

12 - Tsunayoshi Sawada (Reborn!)

Tsuna est un personnage remarquable, car il bénéficie d’une excellente progression du début à la fin du manga. C’est en recevant les flammes de dernières volontés qu’il profite d’un pouvoir démentiel lié au feu. Son X-Burner est un puissant chef de flammes brutes partant de sa main gauche qui lui procure une accélération considérable. Il peut aussi voler autour de son adversaire avec son X-Stream. Mais c’est surtout avec les techniques plus impressionnantes comme X-Cannon, Hyper X-Strezam ou X-Burner Hyper-Convergent qu’il est en mesure de défaire ses ennemis. En effet, il peut même utiliser la gravité de la flamme de la terre pour projeter des rayons de flammes.

11 - Hiei (Yu Yu Hakusho)

Hiei est l’un des personnages principaux de l’anime et du manga Yu Yu Hakusho. Il est un épéiste redoutable qui est sans pitié. Il écrase souvent ses ennemis avec une force démentielle et brute. Il peut augmenter sa vitesse qui est au-delà de la moyenne. S’il considère sa cible comme un adversaire digne de lui, alors il aura plutôt tendance à recourir à ses flammes. Il se démarque des autres utilisateurs du feu présent dans ce classement, car il emploie des flammes noires.

Sa nature de démon du feu lui procure une très grande résistance et il ne peut pas être brûlé par des offensives basées sur le feu plus faible. Sa palette d’attaques est très variée : il peut simplement se contenter de renforcer son corps pour améliorer ses capacités au corps à corps. Il utilise notamment cette technique lors des demi-finales du tournoi des ténèbres. Il peut aller plus loin en déployant un lance-flamme comme attaque à distance (il est employé sur Bui). Enfin, son épée de la flamme des ténèbres est son dernier recours : il ne l’applique que deux fois dans toute la série, parce qu’il trouve lâche de limiter une telle puissance à la forme d’une épée.

10 - Mohammed Abdul (JoJo’s Bizarre Adventure)

Mohammed Abdul

Mohammed Abdul est l’un des personnages de la partie 3 Stardust Crusarders de JoJo’s. C’est un devin qui cache bien son jeu : c’est tout simplement l’un des utilisateurs du feu les plus puissants qui existent dans le monde du manga et de l’animation japonaise. Il est en mesure de créer et de manipuler des flammes extrêmement dangereuses. Il possède son Stand depuis la naissance et il a appris à le contrôler à la perfection.

Comme nous le voyons dans la série, ses flammes sont suffisamment intenses pour faire fondre du métal en un instant. Il est redoutable, car il est capable d’altérer la direction ou la forme de ces dernières, ou même déceler des changements infimes de chaleur pour trouver des ennemis ou détecter des mensonges. Bien que Mohammed Abdul ne soit pas un utilisateur du feu à proprement parler, cet élément fait partie de ses facultés. Surtout, puisqu’elles sont produites par un Stand, elles ne peuvent être perçues que par les autres utilisateurs de Stand.

9 - Mereoleona Vermillion (Black Clover)

Mereoleona Vermillion est une noble de la maison Vermillion dans Black Clover. Elle manipule l’élément du feu en utilisant la magie du Feu. Elle la maîtrise à merveille, si bien qu’elle est en mesure de déployer une énorme puissance. Cela fait d’elle une capitaine logique de compagnie, bien qu’elle ne désire pas ce poste. Son niveau est régulièrement prouvé, notamment lorsqu’elle démontre qu’elle peut tenir tête à 5 esprits elfiques qui ont pris possession de chevaliers mages.

Au combat, Mereoleona s’appuie sur sa grande vitesse (elle peut neutraliser Asta dans les airs alors qu’il est dans sa transformation démoniaque partielle), sur un pouvoir magique immense et sur sa force hors du commun. Elle peut envoyer ce bon vieux Asta dans les airs contre un rocher en un seul coup. En outre, son grimoire qui vient du royaume de Clover est l’un des plus impressionnants visuellement de la série. C’est probablement la personne manipulant le feu la plus forte de son univers.

8 - Shoto Todoroki (My Hero Academia)

Shoto Todoroki possède l’un des Alter de feu le plus efficace de son monde. Il a hérité des capacités de son père, qu’il peut associer avec un autre pouvoir de glace. C’est l’un des élèves les plus forts de la Seconde A. Il réussit à dominer la plupart des ennemis avec un seul alter. Cependant, à partir du moment où il se décide à recourir à toute sa puissance (et notamment ses aptitudes de feu), il devient l’un des combattants les plus redoutables de son univers.

Shoto fait peu à peu l’étalage de ses compétences impressionnantes. Il déploie souvent son Mur de Flammes pour projeter de puissantes rafales qui couvrent une large zone. C’est une attaque défensive, mais aussi offensive, qui peut emprisonner un adversaire à distance. Sa grande vague de chaleur glacée est employée en refroidissant l’air dans un premier temps puis en réchauffant aussitôt ce dernier en utilisant ses brasiers. Il en résulte une incroyable formidable bourrasque ardente qui est similaire à une explosion. Enfin, il a hérité de certaines techniques de son père, en particulier le Kaku Shakunekken qui augmente la température de ses flammes et les comprime jusqu’à un point blanc chaud.

Quoi qu’il en soit, le jeune homme se positionne comme l’un des principaux prétendants de ce classement à pouvoir monter en place. Il est constamment en évolution et maîtrise de mieux en mieux son Alter de flamme. Bien qu’il ne s’agisse que de l’une de ses deux armes contrairement à son père, il a la faculté d’employer plusieurs autres compétences pour créer de nouvelles techniques et développer des manœuvres originales. Nous surveillerons de près la progression de Shoto dans les différents arcs narratifs, car il s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des meilleurs utilisateurs de feu des animes !

7 - Shinra Kusakabe (Fire Force)

Shinra Kusakabe

Shinra Kusakabe est le personnage principal du manga et de l’anime Fire Force. Il se révèle graduellement comme l’un des personnages les plus forts de son œuvre. Il acquiert de l’expérience dans le sauvetage de personnes et doit sans cesse se battre contre des ennemis puissants. C’est dans ces moments précis que l’on découvre toutes ses aptitudes au combat. Il fait preuve d’habilité dans les corps à corps, se montrant par exemple capable de clouer un adversaire au sol et de briser sa garde avec un coup de pied solide. Il est également en mesure de se défendre contre des attaques sournoises ou époustouflantes.

Shinra ne cesse de nous impressionner en nous démontrant aussi sa grande durabilité et endurance. Avec son temps de récupération hors du commun, il est un des guerriers les plus redoutables de son univers. Son corps robuste peut protéger et repousser les flammes puissantes. Comme ses semblables, il possède des capacités pyrokinétiques. Il réussit à éveiller la faculté d’une 3e génération. Il est donc en mesure d’allumer, de contrôler et d’utiliser les flammes de ses pieds. Il laisse ainsi descendre sur le sol, ce qui est surnommé les « Empreintes du Diable » (Akuma no Ashiato).

Il préfère un style de combat très agressif. Il a assez de force pour couper un membre (bras, jambe) ou anéantir le noyau d’un Infernal. Il s’appuie sur sa mobilité accrue, sa grande vitesse et son temps de réaction exceptionnelle pour neutraliser les adversaires. Ces coups de pied provoquent souvent des explosions au contact pour détruire des surfaces, mais aussi soulever des objets aussi lourds que des voitures dans les airs. Sa vaste agilité lui offre de changer la trajectoire de ces coups de pied dans les airs, une arme redoutable dans les ennemis.

6 - Endeavor (My Hero Academia)

Endeavor

Endeavor est le père de Shoto Todoroki, que nous avons déjà traité dans ce classement des meilleurs personnages de manga maîtrisant le feu. À la différence de son fils, il ne se repose que sur un seul Alter : le Hell Flame. Il combat en employant des flammes pour submerger ses adversaires avec une chaleur extrême ou en se contentant de les désintégrer par la seule puissance de son pouvoir. L’homme possède une force physique extraordinaire qui est magnifiée par ses brasiers. Il s’appuie d’abord sur une résistance accrue qui le fait survivre à une chute de plusieurs étages ou à une force physique incroyable. Cependant, il n’est pas au niveau d’All Might.

Sa technique la plus connue est le Flashfire Fist. Il y élève la température de son feu à son plus haut niveau afin d’en maximiser la puissance. Il peut alors déclencher des attaques de flammes dévastatrices ou renforcer son corps (pour améliorer sa vitesse, notamment). Son Brilliant Scorching Fist : Jet Burn est un coup de feu sur la cible, alors que son Brilliant Scorching Fist : Hell Spider lui permet de couper sa cible en envoyant de longues rafales minces du bout de ses doigts.

Endeavor se positionne désormais comme le plus redoutable héros de son univers, occupant la première place du classement. Il maîtrise l’élément du feu avec brio et est l’un des plus impressionnants de sa catégorie. Le Ultra Analysis Book lui décerne un score de S+ en puissance, A+ en rapidité et A en technique. Il peut tenir tête à des monstres exceptionnels de son manga comme All For One.

5 - Hashira Rengoku (Kimetsu no Yaiba)

Hashira Rengoku est le pilier du feu dans le manga Demon Slayer. C’est l’un des plus puissants Pourfendeurs de Démons de son monde, et il s’appuie essentiellement sur sa maîtrise des flammes (le Souffle du Feu). Il est le fils de Shinjuro Rengoku, l’ancien pilier du feu. Dans le film « Le Train de l’Infini », il est le protagoniste le plus mis en avant. Il fait une démonstration de son style de combat impressionnant qui possède 9 déclinaisons différentes. Il peut tuer des monstres de haut niveau en une poignée de coûts et il se bat presque à égalité avec l’un des démons les plus forts de l’univers, Akaza.

Son premier mouvement « Mer de Feu » lui permet de charger son adversaire à une très grande vitesse afin de le décapiter en un seul coup. Son 2e mouvement « Ciel Ascendant Enflammé » est une attaque ascendante qui prend au dépourvu son opposant. Son 3e mouvement « Univers de flammes » donne un coup puissant avec le katana vers le bas. Son 4e mouvement « La Vague Flamboyante » lui permet de faire tourner son épée de manière circulaire afin de détourner les attaques de ses ennemis. C’est un mouvement essentiellement défensif. Le reste de ses compétences sont aussi impressionnantes, bien que 4 des 9 techniques n’aient jamais été montrées.

4 - Roy Mustang (Fullmetal Alchemist: Brotherhood)

Roy Mustang

Le colonel Roy Mustang est un véritable monstre même parmi les alchimistes les plus puissants de son univers. Il est particulièrement compétent dans la mesure où il maîtrise parfaitement la transmutation physique standard, la théorie expérimentale et l’alchimie biologique. Mais c’est bien son style de combat basé sur le feu qui lui vaut une notoriété nationale. Il l’exécute avec des gants personnalisés fabriqués en pyrotex qui crée une étincelle lorsque Roy frotte ses doigts l’un contre l’autre. Il a aussi recours à des cercles de transmutation d’alchimie du feu unique. En définitive, l’homme est capable de manipuler la concentration d’oxygène dans l’air et peut augmenter sa densité à sa guise.

Dans les faits, Roy Mustang est l’un des utilisateurs de feu les plus puissants qui existent dans le milieu de l’animation. Il peut incinérer un nombre illimité d’ennemis sur le terrain tout en évitant habilement les alliés adjacents. Son petit claquement de doigts entendu à chaque attaque est devenu iconique dans le milieu de l’animation. De plus, on apprend progressivement dans le manga que Roy est capable de déléguer chaque main à un effet de flammes différent. La main droite semble permettre de créer de grosses attaques explosives tandis que la gauche produit des offensives de flammes plus modestes, mais très précises.

Comme beaucoup d’utilisateurs de pouvoir de feu dans ce classement, son principal point faible est la pluie et l’humidité. Quoi qu’il en soit, il mérite bien son nom de code Flame Alchemist (alchimiste de flamme) et il s’impose comme un combattant hors pair.

3 - Natsu Dragneel (Fairy Tail)

Natsu Dragneel est le héros principal du manga et de l’anime Fairy Tail. Il est surnommé La Salamandre en raison de sa Magie du Chasseur de Dragon de Feu qui lui a été enseigné par son père adoptif, le dragon de feu Ignir. Il se positionne sans conteste à la 3e place de notre classement des meilleurs utilisateurs du feu. Natsu est capable de consommer son élément à l’exception de celui qu’il crée de lui-même. En clair, il peut manger n’importe quelles flammes pour reconstituer ses réserves d’énergie. La chaleur de son feu augmente en fonction de la température de son corps, qui est proportionnel à l’état émotionnel de Natsu.

Natsu apprécie entourer les membres de son corps de flammes pour renforcer son style de combat. De cette façon, ses coups de poing et de pieds sont embrasés et ils occasionnent beaucoup plus de dégâts. Il peut aussi concevoir des explosions et cracher du feu depuis ses poumons. Son feu est considéré comme extrêmement puissant, équivalent à celui d’un dragon. Dans le manga et l’anime, nous constatons que Natsu peut brûler à travers même du métal. Ses flammes profitent aussi d’un énorme souffle qui crée un effet propulsif.

Mais le protagoniste de Fairy Tail ne se limite pas qu’à cela. Il maîtrise à la perfection son élément si bien qu’il peut le modifier. Par exemple, il peut être solidifié pour s’accrocher aux surfaces. Après un an d’entraînement en l’an X792, Natsu progresse très vite au point d’être en mesure d’éliminer plusieurs adversaires avec une seule attaque. Le Chasseur de Dragon peut aussi se transformer temporairement en une forme dragonisée qui augmente considérablement ses capacités.

2 - Portgas D. Ace et Sabo (One Piece)

Sabo-Ace

Ace et Sabo sont deux frères spirituels de One Piece qui ont en commun le fait de détenir, sans spoiler, le même fruit du démon : le Mera Mera no Mi. C’est un Logia qui offre des pouvoirs pyrogènes. On découvre assez vite Ace sous le surnom de Ace aux Poings Ardents. Il possède une immense puissance, capable de terrasser en un seul coup plusieurs bateaux de Baroque Works. Il peut aussi influer sur les phénomènes météorologiques comme lorsqu’il a arrêté la tombée de la neige sur l’île de Drum.

Sabo hérite aussi de ce Fruit du Démon. Le Mera Mera no Mi change tout simplement son utilisateur en Homme-Feu. Cela signifie qu’il n’est plus impacté par les balles et les blessures traditionnelles. C’est l’un des pouvoirs les plus puissants de One Piece et du monde des mangas en général. L’utilisateur est en mesure de créer, de contrôler et de devenir littéralement des flammes. Il peut élaborer des attaques basées sur le feu et profite d’une très haute tolérance à la chaleur. Chacun de ses coups brûle alors l’ennemi et augmente la portée des attaques.

Ace et Sabo ont tous les deux développé des compétences à distance (comme des balles de feu ou des lance-flammes). Ils se servent aussi du renforcement des coûts traditionnels (sur une arme, sur les pieds ou les poings) afin d’être très polyvalents. Le pouvoir permet aussi de se battre sur un pied d’égalité contre les utilisateurs de certains Logia comme celui de la fumée. En revanche, il y a certaines faiblesses comme le Magu Magu no Mi d’Akainu (le magma étouffe les flammes de l’utilisateur).

Ace et Sabo sont les utilisateurs de feu remarquables, car ils peuvent combiner cet incroyable pouvoir avec d’autres capacités comme le Haki (des Rois ou de l’Armement). Ils sont destinés à dominer la plupart de leurs contemporains et cela explique que les Logia sont des Fruits du Démon très recherchés. Les techniques les plus incontournables de feu dans One Piece sont Kagero, Hiken, Higan, Enkai, Hotarubi, Dai Enkai : Entei, et Moeru Ryusoken : Kaen Ryuo.

1 - Genryusai Yamamoto (Bleach)

Genryūsai Shigekuni Yamamoto est un combattant légendaire de Bleach. C’est lui qui a fondé les 13 Divisions. Il en est le Capitaine Général, respecté par tous ses contemporains. Il est âgé de plus de 2100 ans, ce qui lui a permis de parfaire ses compétences et d’acquérir une énorme expérience. Il s’impose sans conteste comme l’un des personnages les plus puissants de l’univers de son manga et anime, et comme l’utilisateur du pouvoir de feu le plus fort de ce classement. En effet, le vieillard s’appuie sur son Zanpakutō, Ryūjin Jakka. C’est le sabre avec la plus grande puissante d’attaque qui existe et qui lui confère des attaques embrasées. Il ajoute à cela des techniques de Kidō de niveau 90 et des techniques de Hakuda uniques.

Yamamoto est en mesure de réduire n’importe quelle ville du monde en cendres. Il peut déchaîner les flammes qui entourent son sabre en un claquement de doigts et surprend n’importe quel adversaire. Même Aizen a déclaré que Yamamoto est un véritable monstre qui le surpasse en force brute. Des techniques comme Shikai, Jokaku Enjo ou Taimatsu sont éblouissantes et permettent de concentrer une énorme quantité de flammes en un petit espace. L’homme fait aussi dans la démesure en provoquant l’apparition de nombreux piliers de flamme d’une taille gigantesque, supérieure des gratte-ciel. Bien que ces techniques prennent du temps à être exécutées, elle permet de brûler et de faire exploser n’importe quels environnement et organisme.

Son Bankai est assez spécifique, car toutes les flammes du Shikai disparaissent. Elles sont en fait absorbées dans le katana, si bien qu’il se fait littéralement calciner. Mais c’est peut-être la forme la plus redoutable du personnage : tout ce qui touche est automatiquement annihilé. C’est un pouvoir si puissant qu’il affecte tout l’univers de Bleach et en particulier la Soul Society. Des utilisateurs de pouvoir de la glace et de l’eau ne sont pas en mesure de lancer la moindre attaque, car l’eau est évaporée. Preuve ultime de ce pouvoir démesuré, Yamamoto indique lui-même que s’il garde son Bankai actif trop longtemps, son propre corps et la Soul Society seraient détruits.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires