FuransuJapon-Banniere

Star Wars en anime ? Un fan lance le concept

Si vous avez l’âme d’un Jedi confirmé et vous appréciez le format d’animé japonais, cet article est fait pour vous.


Georges Lucas, quand il se lance dans la rédaction de Star Wars, il s’inspire très largement du Japon et de sa culture. On peut notamment citer la Forteresse cachée d’Akira Kurosawa. Les Katana sont ainsi remplacés par des sabres lasers, les kimonos forment la base de l’uniforme Jedi, le système de Sensei fait penser à celui des maitres, et bon nombres d’anecdotes sont tirés de l’univers nippon.


Le premier film sorti, qui correspond donc à l’épisode 4, A New Hope (1977), a été pour l’occasion repris par un fan, répondant au nom de Dmitry Grozov, qui en a fait une bande annonce dans le style animé. On vous laisse juger, mais le résultat est assez bluffant.

Le concept provient uniquement du fan.

 [youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ib_4A2CG2Ag&w=560&h=315]

C’est le travail d’une poignée de personnes bluffantes, et qui réutilisent notamment la musique de John Williams. La vidéo comptabilise déjà plus de 500 000 vues, et fait un véritable petit buzz dans l’univers Star Wars.
Bon nombre de commentaires de cette animation se disent en effet bluffés, surpris, certains allant même jusqu’à demander un long métrage de ce calibre plutôt que la troisième trilogie actuellement en cours..


Pour finir, je vous propose d’aller faire un tour sur l’Instagram du créateur de ce contenu, tant il est intéressant : bien plus que Star Wars, Grozov propose tout un tas de petites vidéos d’animations toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !