Le Hokage (火影) est le Kage de Konoha. C’est un titre spécifique à Naruto qui est conféré au chef de village. Il est bien souvent le ninja le plus fort de sa région. Mais qui est le plus costaud ? Voici notre classement des meilleurs Hokage ci-dessous !
Nous nous sommes basés sur les événements relatés dans le manga et l’anime Naruto. Attention, ce top comporte des spoilers de Naruto Shippuden. Un shinobi ne devient pas Hokage simplement en étant populaire. Il est le principal protecteur de son village.
7. Kakashi Hatake
Kakashi Hatake est le 6e Hokage du village de Konoha. Celui qui se fait appeler le ninja copieur est formidable. C’est l’un des combattants les plus redoutables de son temps. Il devient Jonin à un très jeune âge. Il est héros de guerre à seulement 12 ans. Il est capable de maîtriser des chakras avec une certaine pureté.
Lorsque son ami Obito lui transmet le sharingan, il ne tarde pas à l’utiliser et à le perfectionner. Ces nouvelles possibilités lui offrent de repousser son potentiel. Il a créé le Chidori, l’une des meilleures techniques en combat rapproché.
6. Tsunade Senju
La 5e Hokage est un des trois Sannin de Konoha. Elle est estimée comme la kunoichi la plus robuste. C’est aussi la plus grande ninja médicale de son temps. Nous la voyons à l’œuvre contre Pain. Sa force brutale la rend surpuissante dans les combats au corps à corps. Lors de la seconde guerre mondiale Shinobi, elle a joué un rôle majeur.
Son immense quantité de chakra, couplé à la maîtrise de ce dernier, lui permet d’être une excellente belligérante. Elle domine les secteurs offensifs et défensifs. Elle guérit rapidement n’importe quelle blessure. Elle est capable de régénérer tous les tissus endommagés en une poignée de secondes.
5. Minato Namikaze
L’éclair jaune de Konoha, Minato Namikaze, est le quatrième Hokage. Il est crucial dans la 3e guerre mondiale Shinobi. Il se dit que Minato aurait éliminé à lui seul un millier de ninjas. De quoi forcer ses adversaires à accepter le traité de paix.
Bien que son règne à la tête du village ait été bref, il a pu faire étalage de ses compétences. D’abord, il a contré efficacement Kyubi. Ensuite, il a résolu l’équation Tobi en une fraction de minutes. On lui reconnaît l’évolution de nombreux jutsu existants et puissants. Sa plus grande contribution est sans doute le Rasengan, repris par Jiraiya et Naruto.
4. Hiruzen Sarutobi
Le troisième Hokage est particulier. Nous le rencontrons en tant que spectateurs, surtout lorsqu’il est très âgé. Il a pu connaître Tobirama Senju et Hashirama Senju quand il était jeune. Il ne fait aucun doute que Hiruzen est l’un des ninjas les plus formidables de l’histoire. Il domine toutes les formes de combat et transformation de la nature. On dit de lui qu’il était le Kage le plus puissant de son temps.
Ses grandes réserves de chakra sont moins substantielles à mesure que l’âge gagne du terrain. Il reste toujours très efficace. Il a tenu Orochimaru en respect. Il maîtrise des dizaines de techniques et peut se battre sur tous les territoires. Son Dieu de la mort est certainement la plus impressionnante.
3. Tobirama Senju
Le deuxième Hokage est l’un des plus craints de tous les temps. C’était un homme affûté, doté d’une immense éloquence politique et d’une tactique agressive. Il a contribué à la stabilité du village de Konoha. Il se distingue par sa maîtrise du ninjutsu, l’une des meilleures de l’histoire. Il est capable de manipuler les 5 transformations naturelles de base. C’est un expert du suiton.
Il a conçu des dizaines de techniques qui sont ensuite récupérées par de grands shinobis. Son système de téléportation spatiotemporel lui permet de survoler de vastes distances entre des lieux, des personnes ou des objets marqués. On aurait aimé le voir plus en action lorsqu’il est ressuscité ou pendant des flash-back.
2. Hashirama Senju
Hashirama Senju est le premier Hokage. C’est surtout l’un des tout meilleurs shinobis de l’histoire. C’est le frère de Tobirama que nous venons de passer en revue. Il a été salué comme le Dieu des shinobis, rien que ça. Il détient des pouvoirs extraordinaires. Même Madara Uchiha, qui possédait Kyubi de son côté, n’a pas été en mesure de le vaincre.
C’est la réincarnation de Asura Otsutsuki. Il abrite ainsi une énorme force vitale et une énergie physique à toute épreuve. Lors de son apogée, il peut se battre pendant 24 heures d’affilée sans fléchir. Sa maîtrise du Mokuton (kekkei genkai du bois) le distingue des autres ninjas. Nul besoin de rajouter qu’il est aussi l’un des deux fondateurs de Konoha.
1. Naruto Uzumaki
Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l’histoire. Au départ, il est bien moins redoutable que la plupart des autres ninjas de ce classement. En revanche, il a progressivement développé des compétences uniques. Il sait aussi appuyer sur les enseignements de ses sensei : Jiraiya ou Kakashi.
C’est une autre réincarnation d’Asura Otsutsuki. Il maîtrise le ninjutsu, le taijutsu et le senjutsu. Il reçoit par ailleurs des pouvoirs du Sage des Six Chemins. Il peut rentrer dans des modes incroyables. Au fur et à mesure de l’aventure, il se lie d’amitié avec Kyubi et peut profiter de sa puissance. Naruto ne se contente pas de copier ses prédécesseurs. Il a amélioré le Rasengan de son père en lui incorporant le futon.
En tant que Uzumaki, il possède naturellement une énorme quantité de chakra. Ces réserves lui permettent de tenir des combats très fatigants. Il sait aussi s’appuyer sur son démon à queues, qui peut démultiplier son potentiel ou le faire passer dans une rage incroyable (comme contre Pain).