Comment dessiner Naruto ?

naruto-uzumaki-shippuden

Voici comment dessiner simplement et facilement Naruto. Le personnage de manga représente l’une des figures les plus connues de la pop culture contemporaine. Retrouvez ci-dessous les méthodes pour le reproduire au crayon ou avec un autre outil. Le tutoriel est décrit étape par étape. Il est accessible pour tout le monde.

L’ensemble ne vous prendra que quelques minutes. Nous vous recommandons de vous munir d’un crayon, d’une feuille de papier et d’une gomme. On peut aussi ajouter de la peinture, des marqueurs, des crayons de couleur (pour ombrer votre dessin terminé). Les images proviennent du site easydrawingguides.com qui propose des dizaines de tutos en anglais.

Dessiner Naruto Uzumaki

Comme Masashi Kishimoto, on commence par tracer un large cercle qui formera le visage de Naruto.

naruto-dessin-1

À partir de ce cercle, on continue à profiler la tête. On va délimiter une forme à l’aide d’une ligne courbe sur la partie inférieure.

naruto-dessin-2

On se saisit de notre gomme, on arrange tout et on forme le visage.

naruto-dessin-3

On esquisse une ligne courbée sur le haut du visage. Il faut dessiner deux lignes courtes (sur les côtés) qui relient la longue ligne aux côtés du visage.

naruto-dessin-4

On efface les lignes de guidage formées par le cercle d’origine. Le haut du visage est désormais délimité.

naruto-dessin-5

On dessine la forme du bandeau de Naruto. Celui-ci se situe au-dessus du visage. Pour cela, on crée une longue ligne courbe. Il faut laisser la ligne prendre une apparence ondulée sur les côtés pour indiquer les ondulations dans le tissu.

naruto-dessin-6

Maintenant, on dessine les oreilles de Naruto. On entoure des formes allongées et grossièrement ovales, de chaque côté de la tête.

naruto-dessin-7

Commençons à détailler le visage que nous venons de dessiner. On rajoute des éléments sur les oreilles en utilisant une série de lignes courbes connectées. On profite aussi de ce passage pour former les sourcils. Ceux-ci partent du dessous du bandeau. Chaque sourcil est constitué de deux lignes courbes qui se rejoignent en un point.

naruto-dessin-8

Maintenant que nous avons la forme du visage inférieur, on peut dessiner les yeux. Commençons par tracer deux lignes courbes sous le sourcil. Laissez les lignes se rencontrer en un point d’un côté. De l’autre, reliez-les par une courte ligne droite. Ajoutez une faible ombre sur la forme fermée. Surtout, dessinez un cercle en dessous, avec deux cercles plus petits à l’intérieur (l’iris). Ombrez le petit cercle au centre. Enfin, tracez une ligne courbe sous l’œil.

naruto-dessin-9

On applique le même processus pour le côté opposé. L’idée est de former une image miroir. Les deux yeux de Naruto sont symétriques. Il faut les dessiner de cette façon. Le processus est facilité dans ce dessin, car le visage est de face. Vous n’avez pas à vous soucier de la perspective.

naruto-dessin-10

On s’attaque à la partie inférieure du visage. Elle est très simple. Il faut dessiner 3 lignes courbes traversant chaque joue. Le nez se compose de deux points au centre du visage. La bouche est sommaire : il faut tracer une ligne droite, renversée à chaque extrémité.

naruto-dessin-11

Abordons le bandeau, dans la partie supérieure de notre dessin. Dessinez un rectangle arrondi dans celui-ci.

naruto-dessin-12

À partir du rectangle que vous venez de réaliser, dessinez le symbole de Konoha au centre de celui-ci. Il consiste en une spirale avec une ligne droite partant de l’extrémité et un triangle partant du côté opposé. Ensuite, dessinez 3 petits cercles à chaque extrémité du rectangle.

naruto-dessin-13

Il faut maintenant réaliser le cou du personnage. Pour cela, prolongez deux lignes droites vers le bas à partir du visage. Ensuite, on peut légèrement le détailler en utilisant deux courtes lignes diagonales.

naruto-dessin-14

Cela nous permet de dessiner les cheveux de Naruto. Réalisez une série de courtes lignes courbes sous chaque oreille. Elles vont se rejoindre en plusieurs points dentelés. Le bas de ses cheveux arrive au même niveau que les deux petites lignes diagonales du cou.

naruto-dessin-15

On peut désormais dessiner les vêtements de Naruto. Commençons par créer deux grands rectangles arrondis sous le cou. Il faut ensuite relier ces mêmes rectangles en haut à l’aide d’une courte ligne incurvée. Prolongez-là en une série de lignes incurvées et connectées vers l’extérieur à partir de chaque rectangle.

naruto-dessin-16

Le col du vêtement peut se réaliser à l’aide d’une simple et longue ligne ondulée. On effectue une petite ligne en zigzag entre les deux rectangles au centre. On détaille le tissu en dessinant des lignes courbes longues et courtes.

naruto-dessin-17

On poursuit notre travail dans la même optique. Commençons par prolonger les lignes courbes du col jusqu’au bord de la page. Ensuite, dessinez des lignes courbes à peu près verticales pour détailler le vêtement.

naruto-dessin-18

Nous avons bientôt fini. Il reste à réaliser les cheveux de Naruto. La chevelure se complète en dessinant une série de lignes droites pointues et connectées au-dessus de sa tête.

naruto-dessin-19

Voilà, vous avez terminé votre croquis de Naruto. Maintenant, libre à vous de le conserver en l’état ou de passer à la coloration. Voici la gamme chromatique que l’on retient dans le manga et l’anime. On peut utiliser des crayons de couleur, une coloration numérique ou des outils de peinture. On représente les cheveux jaunes, les yeux bleus, tout comme les vêtements (un peu plus foncés). L’orange compose une bonne partie des vêtements du personnage, mais sur ce dessin, on ne l’emploie qu’au centre.

naruto-dessin-20
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anir

Good

Christophe Lacides

J adore trop j’ai réussit

Niaba

ouai ça me plaire bien