Pokémon Écarlate / Violet : faire évoluer Pohmotte en Pohmarmotte, le guide complet

Pokémon Écarlate / Violet : faire évoluer Pohmotte en Pohmarmotte

Phom, Pohmotte et Pohmarmotte sont les Pokémon numéro 22, 23 et 24 du Pokédex de Paldea. Ce sont des Pokémon souris de type Électrik, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Pikachu. Beaucoup d’entre vous se demandent comment obtenir la dernière évolution, Pohmarmotte. En effet, il y a une condition spécifique qu’il faut accomplir afin de valider le processus. Voici un tutoriel.

Étape 1 : Obtenir Pohmotte

Phom dans Pokémon Écarlate / Violet

La première condition pour obtenir Pohmarmotte est de posséder son évolution antérieure, Pohmotte. Cette tâche est plutôt simple, puisque vous pouvez le capturer naturellement, ou bien choisir de faire évoluer Phom. Il suffit d’atteindre le niveau 18 sur ce dernier pour obtenir la deuxième forme. Notez d’ailleurs que ce Pokémon est très intéressant pour votre équipe, pour sa capacité Second Souffle (qu’il peut apprendre dès le niveau 18).

Second Souffle est une compétence exceptionnelle. Elle permet de faire revivre un Pokémon KO de votre équipe. Vous lui rendez au passage la moitié de ses PV, ce qui remplace tout à fait un Rappel. En revanche, vous n’avez que 1 PP par défaut. Vous ne pouvez donc l’utiliser qu’une seule fois. On apprécie cependant l’avoir dans une boîte PC pour nous dépanner de temps en temps !

Ci-dessous, nous vous mettons les cartes de localisation des deux Pokémon.

Étape 2 : Marcher 1000 pas

Le Pokémon Pohmotte marche à côté d'un dresseur dans Pokémon Ecarlate et Violet

La deuxième étape du processus ne se devine franchement pas au premier abord. Elle consiste à marcher plus de 1000 pas en compagnie de votre Pohmotte. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de mettre Pohmotte en première position de votre équipe et d’appuyer une fois sur le bouton R de votre manette (la gâchette de droite). Vous allez alors lancer votre Pokémon en avant. Il se positionne naturellement à votre droite.

Il vous suivra où que vous alliez, si tant est que vous adoptiez un rythme plutôt lent. En effet, si vous vous mettez à courir, il se retrouve très vite dépassé et décide de rentrer dans sa Pokéball. Marchez à une cadence modérée, et faites de l’exercice pendant quelques minutes.

Il existe cependant une technique pour garder une bonne distance avec votre Pokémon tout en courant : tourner en rond ! Cela peut vous donner mal à la tête, mais si vous courrez de façon circulaire, votre compagnon ne va pas disparaitre dans sa Pokéball et vous irez bien plus vite pour atteindre les 1000 pas.

Étape 3 : Prendre un niveau

Evolution de Phomotte en Pohmarmotte

Une fois que vous avez marché 1000 pas en sa compagnie, il ne vous reste plus qu’à prendre un niveau pour le faire évoluer. Vous pouvez utiliser un Super Bonbon, des bonbons d’expérience obtenus dans les raids ou enchaîner quelques combats conventionnels dans la nature.

S’il n’évolue pas, cela signifie que vous n’avez pas accompli correctement la deuxième étape. Il vous suffit de marcher encore quelques minutes pour valider l’exercice. Il n’y a pas de niveau requis pour obtenir Pohmarmotte. On peut donc le faire évoluer au niveau 19, 50 ou 80.

PS : Nous n’avons vu aucun type de podomètre ou autre compteur de pas dans le jeu. La meilleure chose à faire reste de simplement marcher avec votre Pokémon pendant un moment, sans vous soucier du nombre de pas. Il est difficile de les compter manuellement, puisque votre personnage réalise des foulées différentes de votre Pokémon, d’un gabarit bien plus modeste. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton B de votre manette pour rester discret en vous accroupissant. Cela vous fait aller moins vite et vous pouvez ainsi faire une ligne droite.

Un Pokémon utile ?

Pohmarmotte est un Pokémon plutôt intéressant que vous pouvez intégrer dans votre équipe. Il est, comme Pohmotte, d’un double type Electrik / Combat. Seules les attaques Sol, Psy et Fée sont doublement efficaces contre lui. Il est compatible avec la majorité des CT Electrik et Sol, ce qui lui donne de bonnes options.

À noter que dans Pokémon Ecarlate ou Violet, il est possible de le capturer directement à l’état sauvage. Il faut pour cela débloquer les raids 5 et 6 étoiles. Vous avez alors une petite chance de le trouver et de le capturer si vous en venez à bout. Il aura cependant une teracristallisation spécifique et aléatoire.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires