Quand les horreurs n’ont pas de nationalité. Une nouvelle annonce de la police de Kanagawa vient de nous informer de l’arrestation d’un homme de 29 ans qui est responsable de l’empoisonnement de plusieurs chats. Retour sur les faits.
Plusieurs cas de chats retrouvés morts
Les faits se sont passés l’an dernier. En novembre, l’homme s’est amusé à nourrir plusieurs chats avec de la nourriture contenant des produits chimiques agricoles. Aujourd’hui, on peut lui attribuer a minima trois chats morts, retrouvés plus bas le long de la rivière locale.
Accusé d’avoir enfreint la loi sur le traitement des animaux, l’homme a depuis admis et répondu à ces accusations. Pour se défendre, il met ça sur le compte du “stress au travail”, qui a selon lui renforcé considérablement son aversion envers les chats, qu’il a depuis sa jeunesse.
Comment les enquêteurs ont démasqué l’individu ?
En plus des cadavres retrouvés, c’est un message sur internet qui a alerté les autorités. “J’ai tué un chat avec de la nourriture empoisonnée”, voilà ce que l’homme avait laissé sur la toile, avouant tout en pensant garder son anonymat. Mais les enquêteurs l’ont vite démasqué en analysant l’ordinateur et son smartphone, qui stockaient tout deux des images des chats morts… comme une fierté.
La nourriture fournie aux animaux contenait du méthomyl, un insecticide puissant. Cinq chats morts ont depuis été retrouvé, en plus des trois de novembre. L’acte, odieux, sera formellement condamné par une peine de prison.