FuransuJapon-Banniere

Tokyo rapporte 75 cas de contamination par le coronavirus ce 8 juillet 2020

Enfin une baisse. Pour la première fois depuis sept jours, Tokyo annonce un nombre inférieur à la centaine de cas de contamination. Une victoire pour les autorités sanitaires, qui devra néanmoins se confirmer d’ici les prochains jours.

Plus de 7000 contaminations à Tokyo

La capitale nipponne est la région la plus infectée du pays. On dénombre plus de 7000 cas de contaminations, ce qui représente un tiers du total. Depuis la levée de l’état d’urgence fin mai, l’épidémie s’est rapidement prolongée sur l’archipel.

La réouverture des états nocturnes a largement contribué à la diffusion du covid, qui a principalement touché les jeunes entre 20 et 30 ans. Ces derniers ont vite été sensibilisés, et ne semblent pas avoir infecté leurs proches, potentiellement plus âgés et fragiles.

Pour rappel, le pic de contamination au Japon s’est produit le 17 avril passé, avec 206 contaminations quotidiennes, à Tokyo.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?