Rent a Girlfriend Saison 3 : Date de sortie, Trailer, les infos à savoir

Rent-A-Girlfriend-Saison-3

Rent a Girlfriend Saison 3 désigne la troisième saison chronologique de l’anime Rent-a-Girlfriend. Ses dénominations officielles sont Rent-a-Girlfriend Season 3 (version internationale), Kanojo, Okarishimasu 3rd Season ou 彼女、お借りします 第3期 (version japonaise). Il s’agit d’une adaptation du manga Rent a Girlfriend (KanoKari) de Miyajima Reiji. Ce dernier a entamé sa parution en 2017 au Japon chez l’éditeur Kodansha et quatre ans plus tard, en 2021 en France chez noeve grafx. Les chapitres sont régulièrement prépubliés dans le Shuukan Shounen Magazine. Plus de 28 volumes sont disponibles au Japon contre 7 en France à un prix unitaire de 7,95 €. La troisième saison a été annoncée pour la première fois le 16 septembre 2022.

La S3 de Rent a Girlfriend commence à partir des chapitres 104 (fin du dernier épisode de la deuxième saison) et surtout 105. Cela correspond au 13e tome du manga. En effet, la première saison a couvert les chapitres 1 à 50, la deuxième saison a adapté les chapitres 51 à 104. Toutefois, nous vous recommandons de relire le manga depuis le début. La série télévisée a dû oublier des passages entiers de l’édition papier pour tout faire rentrer dans plusieurs dizaines d’épisodes. Il y a donc certains événements du manga qui n’apparaissent pas dans l’anime. On trouve aussi de nombreux exemples où des moments qui sont longuement développés dans certains chapitres ne le sont pas dans les épisodes. Bref, l’adaptation reste fidèle, mais on y perd parfois de la constance !

Synopsis

Pour aider Mizuhara à réaliser son rêve de jouer dans un film que sa grand-mère pourra voir sur grand écran, Kazuya crée une campagne de crowdfunding. Et bien qu’il s’agisse d’une nouvelle source d’espoir pour tous les deux, l’heure tourne toujours. Parviendront-ils à réunir l’argent et à réaliser un film à temps ? Une nouvelle relation se noue entre les deux femmes, qui passent du statut de locataire et de client à celui d’actrice et de productrice !

Date de sortie

La date de sortie de l’anime Rent a Girlfriend Saison 3 n’a pas été annoncée pour le moment. Pour rappel, la production de la S3 a été indiquée le 16 septembre 2022. Il faut généralement quelques mois pour laisser le temps au studio d’animation d’avancer. On peut s’attendre, selon nos estimations et les délais habituels de l’industrie, à ce que le premier épisode de la troisième saison soit diffusé fin 2023. Une première bande-annonce devrait être révélée d’ici la fin de l’année ou dans la première partie de 2023.

Dans la mesure où les deux premières saisons de Rent a Girlfriend se composent de 12 épisodes chacune, il y a de fortes chances pour que la troisième suive le même rythme. Cette information n’a cependant pas encore été confirmée par les producteurs et il faudra patienter le dernier moment pour que les chaînes de télévision lèvent le voile. Mais il n’y a que peu de doute. Là encore, une cinquantaine de chapitres du manga seront adaptés par cette suite.

Bande-annonce

Vidéo d'annonce

Une première vidéo d’annonce qui révèle la production d’une troisième saison et suite chronologique a été dévoilée sur YouTube le 16 septembre 2022.

Visuels

Pour le moment, aucun visuel n’a été dévoilé.

Production (S2)

  • Histoire originale : Miyajima Reiji
  • Réalisateur : Koga Kazuomi
  • Scénario : Hirota Mitsutaka
  • Chara-design : Hirayama Kanna
  • Musiques : Hyadain, Itagaki Yuusuke, Ootake Tomoyuki
  • Studio d’animation : TMS Entertainment

Liste des personnages

  • Kinoshita Kazuya : Horie Shun
  • Mizuhara Chizuru : Amamiya Sora
  • Nanami Mami : Yuuki Aoi
  • Sakurasawa Sumi : Takahashi Rie
  • Sarashina Ruka : Touyama Nao

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.