FuransuJapon-Banniere

Nissin met au point des ramen instantanés… pour l’espace !

Aux yeux de beaucoup, les nouilles instantanées sont des aliments bon marché. Elles constituent le produit incontournable en cas de manque d’argent ou de temps, ou les deux. Un pot de ramen instantané se révèle souvent bien pratique. Assez naturellement, la marque Nissin a songé à créer des Cup Noodles pour les astronautes. Les premiers essais de ramen dans l’espace sont concluants, et voici les principales avancées.

Des ramen dans l’espace

Nissin prépare désormais de multiples types de ramen spatiaux. En orbite autour de la Terre, les astronautes peuvent ainsi profiter de cette saveur familière et réconfortante. Le Cup Noodle, le produit alimentaire phare de la société se décline dans une version appelée Space Cup Noodle : crevettes séchées, porc haché, œuf brouillé et oignon vert, tout comme le Cup Noodle terrestre que l’on peut acheter à l’épicerie.

Les amidons des Space Cup Noodle sont spécialement formulés pour se reconstituer avec de l’eau à 70 degrés Celsius. En effet, les astronautes de la Station spatiale internationale ont accès à une eau à 70 degrés Celsius, alors que les Cup Noodle normales nécessitent une eau à 100 degrés Celsius. Ce n’est pas tout, puisque les nouilles sont plus épaisses et le bouillon plus visqueux. On évite ainsi qu’elles tourbillonnent et causent des problèmes dans l’environnement de microgravité de la station spatiale internationale.

On retrouve donc sept aliments différents de la marque Nissin, qui ont été homologués par l’Agence spatiale. Les astronautes qui embarquent pour la Station Spatiale Internationale pourront ainsi se régaler. On pense notamment à Soichi Noguchi, un astronaute japonais qui aurait demandé à pouvoir manger des ramen instantanés, la prochaine fois qu’il embarquera pour les cieux. Désormais, il pourra le faire, et il aura même le choix…

Ramen pour l'espace / 4 saveurs Ramen pour l'espace Ramen pour l'espace au riz Ramen pour l'espace saveur curry Ramen pour l'espace saveur piquante

Source

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
voyage-japon-femme-seule
Voyager seul(e) au Japon

Découvrez nos guides, nos astuces et nos recommandations pour voyager seul au Japon. Logement, sécurité, habitation, valise…

Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !