Plus de 3 400 élèves et enseignants victimes d’une intoxication alimentaire près de Tokyo

Quand la cantine ne respecte pas les précautions d’hygiène. Les autorités locales ont déclaré que plus de 3400 élèves et enseignants des écoles primaires et secondaires de premier cycle ont contracté une intoxication alimentaire dans 15 écoles près de Tokyo à cause des repas scolaires.

Les repas scolaire en cause

Les autorités locales ont déclaré que plus de 3400 élèves et enseignants des écoles primaires et secondaires de premier cycle ont contracté une intoxication alimentaire dans 15 écoles près de Tokyo à cause des repas scolaires. Depuis le 26 juin, les élèves se plaignent de symptômes d’intoxication alimentaire de type diarrhée et douleurs abdominales, après avoir consommé des déjeuners scolaires composés de poulet frit et de salade d’algues dans leurs écoles de Yashio, dans la préfecture de Saitama.

Le gouvernement de la préfecture de Saitama en est arrivé à la conclusion que l’intoxication alimentaire avait été causée par des repas scolaires fournis par le centre Tobu Kyushoku, le livreur de repas. En conséquence, il a ordonné à l’entreprise de suspendre pour trois jours l’utilisation de ses cuisines.

Alors que le nombre d’élèves souffrant d’une intoxication alimentaire augmentait, 377 élèves étaient absents des écoles lundi, bien qu’aucun d’entre eux ne soit dans un état grave. Le centre de santé local a détecté la bactérie E. coli dans les excréments de certains patients.

Pour le moment, une commission locale de l’éducation a décidé de demander aux élèves des 15 écoles d’apporter leur propre déjeuner, même après la fin de la période de suspension de l’activité du livreur de repas scolaires.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires