Le Japon devrait bientôt permettre aux étudiants étrangers de revenir sur l’archipel

Les autorités japonaises sont sur le point d’entamer des discussions avec 12 pays et territoires afin de permettre à des hommes d’affaires d’entrer sur le territoire japonais.

La commission spéciale du gouvernement s’est réunie mercredi pour discuter de l’assouplissement de l’interdiction d’entrée des étrangers qui a été mise en place pour empêcher la pénétration au Japon du coronavirus en provenance de l’étranger.

Les discussions se déroulent avec les autorités de Chine, de Corée du Sud, de Taiwan, de Hong Kong, de Macao et d’autres régions où les contaminations par le coronavirus semblent être sous contrôle. En outre, il est prévu d’autoriser l’entrée de cadres d’entreprises des États-Unis et d’Europe, sous réserve qu’ils restent brièvement et voyagent en petits groupes.

Par ailleurs, il a été confirmé que les étudiants étrangers qui n’ont pas pu reprendre leurs études au Japon après un retour temporaire dans leur pays d’origine seront à nouveau autorisés à y entrer s’ils remplissent certaines conditions telles que le dépistage du coronavirus avant leur départ de leur pays ou territoire d’origine. Bientôt, les athlètes et les responsables sportifs pourront entrer plus facilement au Japon à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, qui ont été reportés à l’année prochaine.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires