5G : le Royaume-Uni se tourne vers le Japon pour remplacer Huawei

Depuis plusieurs mois, les États-Unis et la Chine se mènent une guerre sans merci. La technologie, et notamment l’infrastructure 5G sont des sujets brûlants, qui se répercutent sur les alliés des deux camps. Si la France a déclaré vouloir limiter le fabricant chinois, sans toutefois lui interdire toute son activité, le Royaume-Uni se veut plus tranché. Le pays royal a d’ores et déjà fait savoir il cherchait une alternative, du côté du voisin japonais.

De l’aide nipponne

D’après les sources de Reuters, le gouvernement britannique a demandé hier au Japon de l’aider à construire des réseaux sans fil 5G sans les ressources et technologies de Huawei. Deux fournisseurs alternatifs et potentiels ont été nommés : NEC Corp et Fujitsu Ltd.

Pour information, toutes les sociétés britanniques doivent abandonner leur équipement Huawei avant la fin de l’année 2027. La situation politique de l’Angleterre force le pays et son Premier ministre a choisir un camp entre les États-Unis et la Chine.

Qu’il s’agisse des gouvernements britanniques, japonais ou de la direction de l’entreprise chinoise, aucun commentaire n’a été fait sur cette décision. L’impact pourrait toutefois se mesurer sur le consommateur, qui pourrait alors profiter d’une alternative et d’un tarif plus léger.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires