- Jeux vidéo
- Pokémon Écarlate / Violet
- Pokémon Écarlate / Violet : qui sont les deux Pokémon légendaires ?
Pokémon Écarlate / Violet : qui sont les deux Pokémon légendaires ?
Les jeux vidéo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sur Nintendo Switch débarquent chacun avec un Pokémon légendaire unique et exclusif. Il n’est pas possible d’obtenir les deux Pokémon légendaires dans un seul titre. Il faut alors faire son choix au moment de l’achat d’un titre. Ils se nomment Koraidon (Pokémon Écarlate) et Miraidon (Pokémon Violet).
Ces deux nouveaux Pokémon arrivent avec beaucoup de mystères. Le site officiel nous indique qu’ils sont « dotés de pouvoirs inouïs » qui « surpassent de loin ceux des autres Pokémon« . La tension est à son paroxysme, car on ne connaît pas encore leurs types, leur taille, poids ou talents. En revanche, on sait déjà que l’on peut les utiliser comme des moyens de locomotion !
Les différentes formes
Pokémon Écarlate et Violet désirent bien rebattre les cartes en innovant. Le monde ouvert qui est offert au joueur doit être exploré de long en large pour y débusquer tous les secrets et achever sa progression. Les distances entre deux points clefs ou deux montagnes sont conséquentes. Les développeurs ont eu le bon goût de ne pas nous laisser tout faire à pied, du moins à partir d’un certain stade. Et pour une fois, nous n’aurons pas de bicyclette ou rollers, mais bien un Pokémon pour se mouvoir !
Fait nouveau, il s’agit des Pokémon légendaires. Nous pourrons donc chevaucher Koraidon et Miraidon, respectivement dans Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet. Cette étape est acquise à partir du moment où nous les capturons de nos propres mains. Les différentes formes de monture vous permettent d’explorer tous les environnements du jeu :
Forme terrestre de course
La forme de course, ou terrestre, est la plus élémentaire. Le Pokémon se transforme en une sorte de moto avec une roue à l’avant, sous sa tête. Le joueur peut grimper dessus afin d’avancer beaucoup plus rapidement, en particulier dans les plaines. C’est principalement avec cet aspect que nous parcourons le jeu, une fois que cette fonctionnalité est débloquée.
Forme aquatique de nage
La forme de nage, ou aquatique, est une déclinaison pour traverser les cours d’eau. Le Pokémon légendaire se transforme en bateau, toujours avec une roue sous le museau. On remarque cependant qu’il est uniquement question de flottaison, et non de plongeon ou de coulée. Cette aptitude remplace la CS surf des jeux précédents.
Forme aérienne de vol
La forme de Vol, ou mode aérien, permet de planer au-dessus des plaines ou des montagnes. Le Pokémon légendaire se transforme en un oiseau en déployant des ailes sur chaque côté. Il est nécessaire de s’élancer à partir d’une hauteur pour se mettre en route. Cette aptitude est très pratique pour parcourir de longues distances en un temps record. Surtout, elle permet d’esquiver tous les aléas de Paldea (les dresseurs, les agressions de Pokémon, les éléments topographiques, etc.).
Forme d'escalade
La forme d’escalade utilise les griffes de Koraidon et Miraidon pour s’agripper et grimper aux murs. Elle remplace la CS éponyme et permet de gravir des montagnes ardues. Certains lieux ne sont pas accessibles sans cette capacité, qui débloque ainsi des emplacements à explorer dans le late game.