Yu Yu Hakusho revient… en drama Netflix !

On connaît le manga et sa série animée Yu Yu Hakusho depuis quelques années. L’adaptation AU lieu en 1992. Depuis, des OAV ont vu le jour, le dernier en 2018. Pourtant, c’est bien en drama (série live) que l’oeuvre reviendra !

Yu Yu Hakusho
Yu Yu Hakusho

Le retour de Yu Yu Hakusho en drama

L’annonce a été faite par Netflix, qui s’occupera de diffuser mondialement et simultanément cette nouvelle adaptation. On suivra donc les aventures de Yusuke Urameshi, cet adolescent voyou qui deviendra détective du monde des esprits.

On vous remet l’opening de la série anime, qui a marqué une génération. Pour rappel, le manga Yu Yu Hakusho a commencé sa publication au Japon en 1990, et dénombre un total de 19 tomes. En France, l’œuvre a été traduite chez les éditions Kana.

Maintenant, il reste à savoir combien d’épisodes et de saison ce drama comportera. De plus en plus, Netflix s’essaie dans l’adaptation de mangas en version drama. On sait notamment que One Piece aura lieu aussi droit à son adaptation en série live. Le géant du streaming a d’ores et déjà prévenus que la diffusion allait être planétaires et en simultané, toutefois, on sait que le public asiatique est davantage friand de ce genre d’œuvre.

Pour le moment, aucun détail n’a été distillé sur le projet en question. Il faudra attendre encore quelques mois pour en savoir davantage. Les premiers commentaires et les retours ont été positifs de la part du public japonais, étant donné que la série est restée populaire, même plusieurs décennies après son commencement. Si beaucoup réclamaient une nouvelle adaptation de l’œuvre, elle ne sera toutefois pas en anime…

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 30
    Partages
  • 30
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]