L’anime When Will Ayumu Make His Move dévoile sa date de sortie

Si vous recherchez un shonen mélangeant romance et tranche de vie, alors vous serez comblé avec When Will Ayumu Make His Move. Cet anime vient d’être annoncé pour juillet 2022 et a dévoilé son premier visuel. Toutes les informations sont à retrouver ci-dessous.

Quelle date de sortie pour l’anime When Will Ayumu Make His Move ?

Pour le moment, seule la date de juillet 2022 a été dévoilée. On devrait avoir plus de précisions en fin d’année 2021, avec peut-être un jour exact. Dans tous les cas, c’est l’un des premiers projets communiqués pour l’année prochaine.

Aucune information n’a été donnée sur le nombre d’épisodes ou de saisons. Le plus probable, c’est une première saison de 12 épisodes afin de prendre la température et de voir si le succès sera au rendez-vous.

When Will Ayumu Make His Move visuel

Synopsis de When Will Ayumu Make His Move

L’anime nous fait suivre le quotidien de Ayumu Tanaka. Il s’agit d’un jeune étudiant de première année, qui s’est récemment inscrit à un club de Shogi (vulgairement catégorisé comme étant des échecs japonais). Il est accompagné dans cet exercice par sa senpai Urushi Yaotome et ses cheveux violet mauve.

Ayumu aime en secret Urushi et compte bien lui dévoiler ses sentiments s’il parvient à la battre dans une partie de Shogi. Pour cette raison, chacune des manches sera accompagnée d’une certaine tension, autant pour le spectateur que pour le personnage principal. Bien sûr, cela ne se fera pas au premier épisode, puisque le jeune homme est un jeune débutant assez inexpérimenté.

Sa force ? Sa détermination et son envie de progresser afin d’accomplir son but et de révéler ses sentiments. Nous suivrons donc tout au long de la première saison ses percées au niveau stratégique. La bonne nouvelle, c’est que cet anime devrait s’avérer assez didactique, puisque le personnage principal est novice. Une explication du Shogi sera donc de mise.

When Will Ayumu Make His Move
Les personnages principaux

Bande-annonce de l’anime When Will Ayumu Make His Move

Une première vidéo de bande-annonce a été dévoilée concernant l’anime When Will Ayumu Make His Move. Dans les faits, il s’agit de pages colorées du manga, qui ont été légèrement animées pour l’occasion. Bien évidemment, cela ne reflète pas du tout la première saison, qui est actuellement en production et qui devrait avoir un tout autre visage.

Des voies ont été rajoutées par-dessus les dialogues du manga, ce qui permet de se faire une idée des douleurs qui reviendront pour les premiers épisodes. Globalement, on peut faire confiance au studio SILVER LINK qui nous offre des projets de grande qualité au cours de ces dernières saisons.

Toutes les informations

  • Genre : Comédie, romance, tranche de vie, shonen
  • Nom original : Soredemo Ayumu wa Yosetekuru
  • Date de sortie : Juillet 2022
  • Nombre d’épisodes : Inconnu
  • Diffuseur FR : Inconnu
  • Réalisateur : Minato Mirai
  • Studio d’animation : SILVER LINK.
  • Site officiel : https://soreayu.com/
  • Twitter officiel : @soreayu_staff

Et le manga, ça donne quoi ?

Si vous êtes intéressé par l’histoire du manga (qui donne lieu à cette adaptation en anime), il n’est malheureusement pas adapté en France. Au Japon, le titre est en parution depuis 2019 chez Kodansha. Sept tomes sont actuellement publiés et vont donc que bien au-delà des événements de la première saison.

Le manga rencontre un certain succès, en témoigne sa 18e place pour son deuxième tome dans le classement des meilleures ventes manga Oricon pour la semaine du 14 au 20 octobre 2019. Depuis, les ventes sont redescendues, mais le public est toujours au rendez-vous. C’est ce qui explique en grande partie la décision de l’adapter en anime, ce qui donnera un coup de fouet certain aux ventes papier.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x