Source : Youtube
Partagez cet article
  • 83
    Partages

Dernière modification le

Prévu pour le 8 janvier 2020 dans les salles françaises, le film est attendu de pied ferme par des millions de personnes.

Synopsis : 

Hodaka Morishima, un lycéen, quitte son domicile sur une île isolée pour s’installer à Tokyo, mais il devient rapidement fauché. Il vit ses jours dans l’isolement, mais trouve finalement un travail en tant qu’écrivain pour un magazine occulte louche. Après avoir commencé à travailler, le temps a été pluvieux jour après jour. Puis un jour, dans un coin de la ville animée et fréquentée, Hodaka rencontre une jeune fille nommée Hina Amano. Pour certaines raisons, Hina et son jeune frère vivent ensemble, mais mènent une vie joyeuse et stable. Cette fille enjouée et déterminée possède un pouvoir étrange et merveilleux : le pouvoir d’arrêter la pluie et de dégager le ciel.

En un peu plus de 60 jours, le film a déjà rapporté plus de 111 millions d’euros de recettes. Au total, il a avoisiné les 10 millions de spectateurs, un record. Portée par le succès retentissant de son prédécesseur Your Name, l’œuvre cinématographique de Makoto Shinkai semble vouée à suivre le même succès.

Le long-métrage a parallèlement été sélectionné par le Japon pour la catégorie du meilleur film international, à l’occasion de la 92e cérémonie des Oscars. C’est la septième production japonaise la plus lucrative au Japon, mais également le sixième film d’animation japonais de tous les temps.

Sorti le 19 juillet 2019 dans les salles nippones, il arrivera donc le 8 janvier 2020 en France. Voici le trailer :


Partagez cet article
  • 83
    Partages
  • 83
    Partages