Wakfu Saison 4 : date de sortie, trailer, toutes les informations

Wakfu Saison 4

Ce n’est certes pas un anime japonais, mais Wakfu est une série très attendue avec sa saison 4. Dans cet article, vous pouvez retrouver toutes les informations disponibles sur la S4, sur les bandes-annonces, ainsi que sur les dernières informations accessibles. N’hésitez pas à revenir de temps en temps sur ce papier, que nous tiendrons à jour.

Quelle date de sortie pour la saison 4 ?

La saison 4 de Wakfu a été officiellement annoncée le 7 mai 2020 par le biais de la chaîne YouTube de ses créateurs, Ankama. Ainsi, nous savons qu’elle arrivera, et qu’elle est actuellement en production. Malheureusement, la création prendra encore beaucoup de temps. On ne connaît pas encore la date de sortie exacte, mais elle est attendue entre la fin de l’année 2023, et la première moitié de l’année 2024.

D’ailleurs, ce sera bien une saison 4 de Wakfu, et non une saison 3 partie 2, comme certains l’annoncent. Au total, elle sera assez fournie puisque l’on retrouvera 13 épisodes originaux ainsi que 2 épisodes spéciaux. Ces derniers serviront soit de portrait d’Oropo, soit de conclusion/épilogue. Pour la diffusion, rien ne devrait changer et le tout sera premièrement diffusé sur France Télévisions. Ensuite, ce sera déployé sur DVD et Blu-ray.

Pour information, après le financement participatif qui a permis de lancer officiellement une saison 4, presque rien n’a encore été fait. Seul le synopsis avait été préparé. Le scénario de chaque épisode n’a toujours pas été écrit, et la réalisation encore moins. La campagne Kickstarter avait été lancée le 8 juin 2020 aux alentours de 16 heures, et devait durer 3 semaines. Il fallait récolter 1,3 million d’euros pour financer les 13 épisodes, ce qui a été réalisé en 10 jours.

Vous l’aurez compris, Ankama a totalement oublié Netflix ! La diffusion de la prochaine saison de Wakfu ne devrait pas être sur la plate-forme de streaming. Bien sûr, des droits de diffusion et des licences pourront être achetées ultérieurement. Mais dans un premier temps, il faudra faire sans, et regarder les vidéos par un autre moyen. Si c’est sur France Télévisions, ce sera évidemment gratuit, que ce soit en direct ou en replay. C’est un bon moyen de faire découvrir la série aux plus jeunes. Surtout, c’est l’occasion de préparer la suite des aventures dans ce monde fantastique.

Quel sera le contenu de la saison 4 de Wakfu ?

Sans surprise, la S4 de Wakfu reprendra là où s’est arrêtée la saison 3, et devrait servir de conclusion pour les membres de la confrérie du Tofu. Pour rappel, ces derniers étaient arrivés dans l’Ingloriom, et l’on va enfin connaître la suite. Dans le royaume des dieux, Yugo et sa troupe devront encore une fois se dépasser, puisque le territoire flottant est totalement dévasté.

Également, dans la mesure où la saison va servir de transition entre l’ère Wakfu et l’ère Waven, on devrait notamment aborder le sujet de guerre à l’échelle Krosmique. C’est en tout cas ce qui est pressenti, si l’on se fie au jeu Waven. Il est difficile de parler d’une saison 5 de Wakfu, puisqu’on ne sera théoriquement plus dans la période éponyme. Toutefois, on peut toujours rêver à ce que les protagonistes reviennent dans une suite potentielle, qui prendrait un autre nom.

Bandes-annonces et trailer

Pour l’instant, aucune bande-annonce et trailer pour la saison 4 de Wakfu n’a encore été annoncé. Il faudra sans doute attendre l’année 2022 pour apercevoir les premières images. Le seul élément que l’on a entre nos mains, c’est l’annonce de la saison 4 par Ankama. D’une durée de 3 minutes 38, il permet de patienter, pour le moment…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x