Nous rejoindre

ARTICLE

Vous pouvez visiter le musée Ghibli depuis chez vous !

musée Ghibli

Le musée Studio Ghibli à Mitaka, au Japon, comme d’innombrables autres musées et galeries dans le monde, a récemment dû fermer ses portes en raison de la progression du coronavirus. Aujourd’hui, pour la première fois, vous pourrez jeter un coup d’œil à l’intérieur du musée sans quitter votre domicile : il vous suffit de suivre l’une des nouvelles visites virtuelles sur YouTube.

Si plusieurs musées fermés proposent désormais des visites virtuelles, le musée du Studio Ghibli est particulièrement passionnant, encore plus en raison de l’interdiction totale de la photographie dans l’établissement. Ainsi, le site web du musée ne comporte aucune photo de ses salles ou de ses expositions. Pour de nombreuses personnes, ces nouvelles vidéos seront leur premier aperçu de ce à quoi elles peuvent s’attendre en se rendant au musée. Le musée Ghibli a été l’un des premiers à fermer ses portes dans le cadre d’un effort précoce de lutte contre le coronavirus Covid-19 au Japon. Touristes et fans étaient consternés puisque les billets extrêmement difficiles à obtenir doivent être réservés un mois à l’avance et qu’ils sont souvent épuisés en quelques heures seulement.

Chaque vidéo vous conduira vers les différentes sections du musée. Le premier clip (qui a été mis en ligne il y a 3 semaines) transportera ses spectateurs dans l’Espace des merveilles. Cette petite salle est dotée d’un plafond recouvert de fresques. Si vous regardez bien, vous verrez des personnages familiers comme Kiki, Nausicaä, Satsuki et Mei.

Enfin, cette vidéo de 30 secondes se concentre sur ces portes, fenêtres et lampes en vitraux fabriqués à la main. Les spectateurs s’émerveilleront certainement devant l’entrée principale du bâtiment, ornée de plantes, de fleurs et de personnages colorés de Mon voisin Totoro.

En savoir plus :   11 morts, 5 600 hospitalisations : la canicule de la semaine dernière a fortement blessé le Japon

Bien que cela ne puisse pas être comparé à une visite en personne, découvrir le musée en ligne est un petit plaisir. Un superbe geste pour les fans !