Vous attendez des nouvelles des JO de Tokyo ? Ce ne sera pas avant la « dernière minute »

Il faudra encore attendre pour les JO de Tokyo de 2021, et la présence ou non des fans. Le Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, Yoshiro Mori, a déclaré jeudi qu’une décision concernant le nombre de spectateurs aux Jeux de cet été et l’autorisation éventuelle des supporters étrangers devrait « attendre la dernière minute ».

une cigarette jo
une cigarette jo

Une décision finale en mai ?

Dans une émission de la chaîne de télévision japonaise BS Fuji, Mori a déclaré qu’il était important d’évaluer soigneusement l’état des infections par le coronavirus avant de prendre une décision sur le nombre de spectateurs. Le gouvernement et le comité d’organisation, qui ont envisagé une décision en mars-avril, ont préconisé un délai plus long.

« Selon moi, le mois de mai serait également approprié », a déclaré M. Mori, tout en soulignant que la question n’est pas simple. « Bien que nous devions la traiter de manière à éviter les difficultés internationales« .

Mori sous le feu des critiques

La veille, il avait lui-même déclenché un véritable scandale dans son pays et à l’étranger en déclarant que les femmes parlaient trop et avaient tendance à faire traîner les réunions, lorsqu’il s’est plaint de la pression exercée par le Comité olympique japonais pour la diversité des sexes au sein de son conseil d’administration.

Il a présenté ses excuses et s’est rétracté jeudi. Toutefois, ça ne passe pas au Japon, et plusieurs réactions s’enchainent. Il pourrait être forcé de quitter son poste. Le porteur de la flamme olympique a décidé de décliner ses responsabilités.

Source : Kyodonews

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x