Nous rejoindre

ARTICLE

Viz Media Europe SAS devient Crunchyroll SAS

© Crunchyroll SAS
© Crunchyroll SAS

Viz Media Europe SAS (Société par Actions Simplifiées) a annoncé ce jeudi qu’elle a modifié son nom en Crunchyroll SAS.

Le site Web du journal français Le Figaro indique que le nom a changé le 27 janvier. Shogakukan et Shueisha Group conserveront une participation minoritaire dans VIZ Media Europe Group et conserveront également la propriété complète de l’activité de licences d’édition de VIZ Media Europe par le biais d’un transfert à VME PLB SAS, une nouvelle société créée par Shogakukan et le groupe Shueisha. VME PLB SAS continuera d’introduire et de licencier les Manga pour les régions EMEA et Amérique latine. M. Kazuyoshi Takeuchi est nommé président et M. Kazuyuki Masuda est nommé directeur général.

La chaîne Viz Media Europe Group est composée de Viz Media Europe Group, AV Visionen, Anime Versand, VIZ Media Switzerland, KAZÉ, KAZÉ Manga, Anime on Demand, et Anime Digital Network. « Nous admirons l’expertise de VIZ Media Europe Group en matière d’accès et de fourniture d’expériences de qualité aux fans d’anime et de manga depuis de nombreuses années », a déclaré Brady McCollum, directeur international de la structure.

Lancé en 2007 comme un service de streaming offrant des titres d’anime sans autorisation, Crunchyroll a obtenu en 2008 un montant de 4,05 millions de dollars US de Venrock pour son premier financement et a commencé à acquérir des licences pour diffuser des titres en streaming. Les services de Crunchyroll comprennent la sortie d’anime en vidéo à la demande (Crunchyroll, Anime on Demand, Anime Digital Network, VRV), au cinéma (Crunchyroll Movie Nights, KAZÉ Anime Nights) et dans le commerce de détail (Crunchyroll Store, KAZÉ Allemagne, KAZÉ France, AV Visions, Eye See Movies). En outre, la société distribue des jeux (Crunchyroll Games, KAZÉ Games), des manga (KAZÉ Manga Allemagne, KAZÉ Manga France) et organise ses propres événements (Crunchyroll Expo, Anime Awards).

En savoir plus :   10 anecdotes surprenantes sur les cerisiers japonais Sakura

Source : AnimeNewsNetwork