Nous rejoindre

ARTICLE

Violet Evergarden : le film repoussé en raison du coronavirus

Violet Evergarden Film
Source image : Violet Evergarden

La pandémie de coronavirus paralyse le monde entier, et notamment les industries. Le secteur de l’animation japonaise n’est pas épargné. Devant la multitude des embûches, le studio Kyoto Animation a décidé de reporter la sortie dans les cinémas du film de Violet Evergarden.

Kyoto Animation a connu un parcours éprouvant quand il s’est agi de présenter en salle la suite de Violet Evergarden. Initialement programmée pour un lancement au Japon le 20 janvier 2020, la sortie du film a été retardée en raison des brusques épreuves auxquelles le studio d’animation a dû faire face en 2019. Pour rappel, un homme dérangé mentalement, âgé de 41 ans, a versé de l’essence dans le siège de l’entreprise, et ami feu aux locaux. 33 personnes ont trouvé la mort, 35 ans en ressortent blessés, à divers degrés.

L’annulation de la sortie du film, prévue pour le 24 avril, est un nouveau coup dur pour le studio. Cette décision paraissait cependant inévitable au vu de l’évolution de la situation au Japon ces derniers jours. L’annonce a été publiée sur le site officiel de Violet Evergarden. Pour l’instant, aucune date de report n’a été annoncée.

La période est compliquée pour l’animation japonaise. Ce n’est pas le seul film qui est contraint de reporter sa parution. Le dernier long-métrage de la franchise Fate/stay night a notamment subi le même sort. Afin de soutenir les producteurs et le studio d’animation, vous pouvez toujours découvrir l’anime et le premier film de 90 minutes sur Netflix. La première des conséquences sera économique : le précédent film avait rapporté 642 millions de yens.

Voici le synopsis du film qui devait être diffusé : Héritière de la famille York, Isabella se sent piégée dans ce monde nouveau et inconfortable. Elle pleure encore la seule personne qui lui ait jamais apporté le bonheur — aujourd’hui perdue pour elle. Les leçons de Violet lui donnent un bref répit de la mélancolie, mais en l’absence de joie, combien de temps faut-il pour vraiment guérir ?

Source : J-List Blog

Facebook

Plus dans ARTICLE