Résident au Japon et vous souhaitez être vacciné ? Voici comment

coronavirus vaccin

Le Japon a reçu sa première livraison de doses pour (enfin) démarrer sa campagne de vaccination. Le personnel soignant sera le premier bénéficiaire de cette dernière, puis les personnes âgées, qui sont à risque. Et vous, dans tout ça ? On fait le point dans cet article.

coronavirus vaccin

Ça commence quand, la vaccination au Japon ?

Le Japon compte environ 2,93 millions de résidents de nationalité étrangère en 2019, ce qui représente environ 2,3 % de la population.

Il est prévu que les premières vaccinations commencent dans la semaine du 15 février pour le personnel médical. Pour les autres groupes prioritaires, les vaccinations devraient commencer au plus tôt le 1er avril. Sont prioritaires par la suite, dans l’ordre, les personnes nées le 1er avril 1957 ou avant et qui auront au moins 65 ans au 31 mars 2022, ainsi que les personnes souffrant de maladies sous-jacentes et les professionnels des établissements de soins pour personnes âgées. Le reste des personnes sera vacciné après cette date.

Le Ministère de la santé a indiqué que les résidents étrangers seront vaccinés en même temps que les citoyens japonais. Également, les résidents étrangers des groupes prioritaires seront vaccinés en même temps que les ressortissants japonais appartenant à la même catégorie. Ainsi, un résident étranger souffrant de maladies sous-jacentes peut s’attendre à recevoir la même priorité qu’un Japonais ayant les mêmes problèmes de santé. Chaque personne résidant au Japon avec un certificat de résidence enregistré, ou “juminhyo” en japonais, pourra obtenir des certificats de vaccination. Le Mainichi a été contacté par un fonctionnaire du ministère de la santé qui lui a expliqué que toutes les personnes vivant clairement au Japon pourront bénéficier du vaccin.

Le gouvernement municipal enverra aux résidents des coupons de vaccination avant la période de vaccination. Normalement, les bons seront remis à la résidence enregistrée sur leur certificat de résidence. Il est prévu que chaque personne reçoive deux doses dans le cadre du plan d’achat actuel du gouvernement japonais. La totalité du coût des vaccinations est couverte par des fonds publics, ce qui signifie que vous pouvez être vacciné gratuitement.

Aucune vaccination contre le coronavirus n’est obligatoire et ne sera administrée qu’avec le consentement de la personne après qu’elle en aura été dûment informée. Les personnes vaccinées se verront demander leur consentement après avoir été informées des effets du vaccin et du risque d’effets secondaires. En aucun cas, les vaccins ne seront administrés sans le consentement de la personne vaccinée.

Source : Mainichi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x