Nous rejoindre
AKB48

Société

Une membre de AKB48 testée positive pour le coronavirus

Décidément, le coronavirus continue de sévir au Japon et aux quatre coins du globe. Alors que le pays du soleil levant n’a jamais autant mené de tests sur sa population, voilà que les records quotidiens tombent les uns après les autres. Plusieurs centaines de personnes contaminées sont confirmées chaque jour, et le cap des 1000 décès a finalement été franchi. Cette fois, c’est une membre du groupe populaire AKB48 qui a annoncé être atteinte par le coronavirus.

Kayoko Takita est contaminée

Kayoko Takita, membre de l’AKB48, a été reconnue comme étant infectée par le coronavirus. Selon la société de gestion du groupe d’idoles, la jeune femme de 23 ans a été admise à l’hôpital pour y être soignée.

La nouvelle a été annoncée dimanche sur le blog officiel du groupe, où il a été révélé que Takita est tombée le 9 juillet avec une fièvre de 37,2 degrés Celsius, qui est revenue à la normale le lendemain. Elle a volontairement renoncé à sortir pendant cette période et a évité tout contact avec les autres.

Après avoir observé une modification de ses capacités gustatives et olfactives le 11 juillet, Takita a subi un test PCR le 18 juillet. Dès le lendemain, elle a reçu un résultat positif et, après en avoir informé la direction de l’AKB48, il a été décidé qu’elle serait hospitalisée à partir de lundi, sur les conseils du centre de santé publique.

Elle a retrouvé ses sens du goût et de l’odorat et ne souffrirait plus de symptômes tels que fièvre ou malaise. Néanmoins, la société de gestion prend toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé de leur chanteuse, qui fait partie du groupe depuis 2013.

En savoir plus :   Vers une égalité des sexes ? Le recrutement de femmes dans la fonction publique bat des records au Japon

Pas d’autres contaminations

Même si Takita travaillait à distance depuis le mois d’avril, elle a été en contact avec un autre membre du groupe, Makiho Tatsuya, 18 ans, le 2 juillet. Tatsuya est en bonne santé et ne présente aucun symptôme du virus, mais elle a reçu l’ordre de s’isoler chez elle.

Les responsables affirment qu’aucun autre membre du groupe ou du personnel n’a eu de contact physique avec Takita ou Tatsuya au cours du mois dernier. Ils demanderont cependant au centre de santé publique de les guider sur la manière de procéder et Tatsuya recevra un test PCR si cela est jugé nécessaire.

Avec plus de 100 membres répartis en cinq équipes, plus une liste de membres juniors « stagiaires », l’AKB48 est sans doute le groupe d’idoles le plus célèbre du Japon. Il se produit régulièrement au théâtre AKB48 dans le quartier Akihabara de Tokyo, où les représentations doivent toujours avoir lieu malgré le résultat positif du test de Takita, car ni elle ni Tatsuya n’ont été à l’intérieur des locaux récemment. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)