Une clinique japonaise vous propose de réparer vos peluches abîmées… et c’est cher !

Il faut de tout pour faire un monde. Surtout, tous les services sont proposés, ici et ailleurs. Le Japon ne fait pas exception, et une clinique spécialisée dans la réparation de peluches abîmées à vue le jour ces derniers temps. Plus étonnant : les commandes ne se limitent pas au Japon, et certaines viennent même de France !

Peluche

Réparez vos peluches contre des centaines d’euros au Japon

Tout le monde, ou presque, possédait des peluches dans sa jeunesse. Pour certains, une véritable affection s’était nouée envers elles. Parfois, certains considéraient même les peluches comme un membre de leur famille. Compagnons de toujours, le temps les a cependant largement dégradés. La boutique Natsumi  s’est récemment spécialisée dans la restauration de ses peluches, longues de plusieurs années d’existence.

Concrètement, la peluche est remise à neuf, même dans un état très usé. La clinique propose de multiples services, avec des interventions locales comme sur l’œil, un changement du pelage ou une restauration de fond en comble. La demande est en forte hausse depuis quelques années, et la fondatrice de la clinique, Natsumi Hakozaki, en a eu l’idée qu’un tel travail en 2016 dans un atelier de réparation de vêtements.

Pour les clients, il est possible de retrouver chaque étape des soins apportés à sa peluche. Des photos et des vidéos sont publiées sur le site de la clinique, et le processus de rétablissement se fait lentement, mais sûrement. Tout est fait pour que la peluche conserve son âme d’origine.

Plus étonnants encore, ces traitements sur-mesure coûtent de 10 000 à 500 000 yens (4000 €). Tout dépend de la dose de soins nécessaires, et de la qualité choisie. Mais pour un ami intime, ou un compagnon de toujours, l’argent ne compte pas, pour certains !

Lire aussi :   Les jeunes mariés japonais ont droit à 600 000 yens pour leur nouvelle vie

Source : AFP

Partager avec vos amis :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com