ARTICLE

Une bien triste nouvelle pour le sport japonais : Ikee Rikako annonce sa leucémie

Le 12 février dernier fut une triste journée pour le sport japonais, car la nageuse Ikee Rikako , âgée de 18 ans, a annoncée sur son compte Twitter qu’elle est atteinte de leucémie. Un cancer des cellules de la moelle osseuse, plus précisément celles produisant les cellules sanguines (c’est pourquoi on emploie parfois le terme de “cancer du sang”).

La sextuple médaillée d’or, détenant plusieurs records nationaux, a dû quitter prématurément son stage d’entrainement en Australie en raison de mauvaises conditions de santé. De retour sur le territoire nippon elle s’est faite diagnostiquer une leucémie. Bien que déstabilisée, la championne reste optimiste et tente de rassurer “Je ne réalise pas encore ce qu’il m’arrive. Mais si la maladie est lourde, la guérison est toutefois possible”.

Dans son message, elle signale également qu’elle ne participera pas aux championnats du Japon en avril. Rappelons que le Japon est le pays hôte des jeux olympiques 2020, le temps est désormais compté pour la jeune espoir originaire d’Edogawa dans la région de Kantō.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les plus partagés