Un train Demon Slayer roule actuellement au Japon

La première locomotive à vapeur inspirée par le train du film d’animation du manga Demon Slayer a commencé à circuler dimanche à Kyushu. Ce n’est pas la première fois que le Japon s’inspire du monde de l’animation pour décorer ses trains et ses transports en commun. Plus de 700 personnes ont assisté à l’arrivée du train à la gare de Kumamoto dimanche dernier.

Train Japon
Crédit image : KYODO

Un train officiel qui fonctionne

On pourrait croire à un coût marketing, mais il n’en est rien. La compagnie de chemin de fer Kyushu Railway Co. fait circuler ce train pour une durée limitée de la gare de Kumamoto, dans la préfecture de Kumamoto, à la gare JR Hakata, dans la préfecture de Fukuoka. Bien sûr, c’est une référence assumée au dernier film d’animation de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).

Son titre est “Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Movie” : Mugen Train”. Celui-ci est axé autour des efforts déployés par le héros Tanjiro Kamado pour sauver la vie des passagers du “Mugen Train”, du nom du mot japonais signifiant “infini”, dans lequel d’innombrables personnes ont disparu. Dernièrement, nous avons appris que ce film générait de véritables records au sein de l’archipel. En tout cas, on a hâte de le visionner en France.

Un itinéraire bien défini

Au total, il y aura cinq départs du train spécial pendant les week-ends et les jours fériés jusqu’au 23 novembre, et tous les billets sont déjà vendus. Pour plus de précision, il s’agit du train touristique à vapeur SL Hitoyoshi. Mis hors service en raison de fortes pluies en juillet, ce dernier a été aménagé pour imiter le train présenté dans le film. Des objets souvenirs seront proposés aux passagers, qui porteront des vêtements traditionnels japonais typiques de l’ère Taisho (1912-1926), dans laquelle se déroule le film.

Lire aussi :   Abe souhaite un renforcement des liens entre le Japon et les Philippines

Sorti le 16 octobre, le film a battu des records de box-office au Japon : c’est le premier film à rapporter plus de 10 milliards de yens (95 millions de dollars) dans les 10 jours suivant sa sortie, selon les co-distributeurs Aniplex Inc. et Toho Co.

Source

Partager avec vos amis :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com