Nous rejoindre

ARTICLE

Un parc d’attractions Harry Potter va ouvrir à Tokyo en 2023

Harry Potter

Décidément, la mode est aux parcs d’attractions. À partir de l’été 2020, le Super Nintendo World ouvrira ses portes aux visiteurs japonais et internationaux. Ce dernier va progressivement s’agrandir au fil des années. Toutefois, il semble qu’il ne soit pas seul, avec l’apparition d’un nouveau parc à thème Harry Potter.

Renouveler un parc déjà existant

À Tokyo, le parc Toshimaen s’essouffle peu à peu. Il faut dire que l’endroit existe depuis 94 ans. Il sera fermé à partir du mois d’août. D’après le propriétaire, une petite portion du site sera réutilisée. Dans cette dernière, on trouvera un nouveau parc à thème Harry Potter, qui devrait ouvrir durant la première moitié de l’année 2023.

Itochu Corp. et Warner Bros. Entertainment Inc. bénéficieront des droits pour lancer différents travaux. Un parc de ce genre existe déjà à Londres. Le succès est au rendez-vous, et le Japon entend bien poursuivre dans la même voie. La gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, s’est félicitée de cette nouvelle.

Gain économique pour Tokyo

Pour la capitale japonaise, il faut bien avouer que cela représente un sacré coup de pouce économique pour attirer des visiteurs, en provenance du Japon, mais surtout de l’international.

Pour rappel, le parc de Toshimaen est ouvert depuis 1926, et reste encore aujourd’hui le plus grand parc d’attractions de Tokyo. Plus de 30 attractions sont proposées aux visiteurs. Il est notamment connu pour ses grandes piscines de plus de 350 mètres et un bassin « à courant ».

Quoiqu’il en soit, il faudra probablement attendre l’année prochaine pour obtenir davantage d’informations. Les travaux devraient commencer dans le courant de l’année, et nous aurons les images des vidéos inédites à vous dévoiler à ce moment précis !

En savoir plus :   Tokyo : Un parc à thème Harry Potter ouvrira ses portes en 2023