Nous rejoindre

ARTICLE

Un mystérieux ballon blanc a été identifié au Japon

Ce mercredi, plusieurs habitants du nord-est du Japon ont fait état d’un mystérieux ballon blanc. Cet objet, que les autorités n’ont toujours pas identifié, est source d’inquiétude. Les réactions se sont multipliées, tant aux différents postes de police que sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter. Nous faisons le point.

Un mystérieux ballon blanc dans le ciel japonais

Tous les jours, on peut tomber sur un ballon dans le ciel. Toutefois, cela correspond dans la grande majorité des cas des ballons météorologiques, lancés par les stations météo. La situation est différente aujourd’hui, puisque l’Agence météorologique japonaise de Sendai, dans la préfecture de Miyagi, a démenti l’information. Que ce soit le gouvernement municipal ou les forces d’autodéfense, personne n’arrive à déterminer l’origine de ce ballon blanc dans le ciel.

L’objet flottant aurait fait son apparition vers sept heures du matin, heure locale. Les habitants de la préfecture de Sendai et de Fukushima décrivent un objet en forme de croix, surplombée par un ballon blanc.

L’objet / Source : KyodoNews

UFO ?

Comme bien souvent dans ce genre de cas, certains se sont risqués à émettre l’hypothèse d’un OVNI. C’était à prévoir, tant les incompréhensions se multiplient. La police de la préfecture de Miyagi a rapidement dépêché un hélicoptère, afin d’identifier l’objet. Le contact s’est déroulé à environ 2000 m au-dessus du sol. Cependant, les observations n’ont pas suffi pour déterminer l’origine et l’analogie de cette mystérieuse sphère blanche.

La police a perdu l’emplacement exact de l’objet dans la soirée, alors que ce dernier s’enfonçait dans les nuages. Les fonctionnaires locaux surveilleront dans les prochains jours cet appareil volant. Heureusement, aucune trajectoire de vol n’est touchée, et les vols ne seront pas annulés. Affaire à suivre…

Source : Kyodonews

Facebook

Plus dans ARTICLE