Nous rejoindre

ARTICLE

Un célèbre acteur japonais testé positif au coronavirus

Si les chiffres ne sont pas aussi importants qu’en Europe ou en Chine, Japon souffre aussi de la pandémie mondiale. Ken Shimura, un célèbre acteur comédien japonais a été diagnostiqué positif au coronavirus, ce mercredi.

Ken Shimura est testé positif au coronavirus

C’est la première figure du divertissement japonais à annoncer publiquement sa contamination au coronavirus covid-19. Ken Shimura est particulièrement exposé du fait de son âge, 70 ans. L’homme est notamment connu sur l’archipel pour ses interprétations de personnages populaires comme « Baka Tonosama » ou « Henna Ojisan ». Il est possible que vous l’ayez déjà vu, si vous regardez des dramas japonais.

Récemment, il devait commencer à travailler au mois d’avril sur un nouveau film, basé sur le livre « The Name Above the Title ». Dans son secteur d’activité, c’est le premier au Japon. Cela dit, certaines célébrités mondiales à l’image de Tom Hanks ou Idris Elba ont déjà annoncé leur contamination au coronavirus. Shimura a été hospitalisé le 20 mars, après avoir développé une fièvre. Il a été testé positif ce lundi, l’annonce, elle, n’est survenue que mercredi.

Tout de suite, les services japonais ont tenté de remonter l’itinéraire de Shimura des jours précédents. L’ensemble des personnes qui ont été en contact étroit avec l’acteur, depuis le 17 mars, sont recherchées et mises en quarantaine. Pour l’heure, nous ne savons pas comment il a été infecté, d’après les mots de l’agence.

En savoir plus :   Coronavirus : Osaka annule l’un des plus grands évènements de cosplay du Japon