Nous rejoindre

ARTICLE

Umibe no Étranger : découvrez la bande-annonce du film !

Umibe no Étranger
Umibe no Étranger / YouTube

Le site officiel du film d’animation du manga Umibe no Étranger (L’étranger de la plage ou The Stranger on the Beach) de Kanna Kii a diffusé vendredi une bande annonce pour le film. Dans la vidéo, on peut voir la première rencontre entre Mio et Shun, ainsi que leurs possibles retrouvailles.

Dans ce film, Taishi Murata joue le rôle de Shin Hashimoto, tandis que Yoshitsugu Matsuoka joue celui de Mio Chibana. La première du film aura lieu au Japon le 11 septembre.

Akiyo Ohashi (Sakura Capsule, la vidéo promotionnelle du manga Land of the Lustrous pour 2013) est le réalisateur de ce film d’animation au Studio Hibari, et est également scénariste et story-boarder. Kii, un ancien animateur, supervise le film et en dessine également les personnages. Mayumi Watanabe est la directrice de l’animation en chef, quant à Takashi Hashimoto, il est le directeur des effets spéciaux.

Voici les autres membres du personnel :

Directeur artistique : Yumiko Kuga (Studio Jack)
Concepteur graphique : Kumiko Yanagisawa
Directeur de la photographie : Tomoko Minobe
Montage : Masaki Sakamoto
Directeur du son : Akiko Fujita
Effets sonores : Eiko Morikawa
Enregistrement : Shu Gong Lin
Production sonore : Demi-studio HP

C’est Shochiku qui distribue l’anime. Après les anime Twittering Birds Never Fly et Given, ce projet est le troisième de Blue Lynx, mais la propagation du coronavirus (COVID-19) a reporté la sortie du film Given au 16 mai.

L’histoire est centrée sur Mio, un lycéen qui a rapidement perdu ses parents. Shun, un romancier gay vivant près de la maison de Mio sur une île isolée d’Okinawa, le remarque assis pendant des heures sur un banc sur la plage. Les deux hommes se rapprochent, mais Mio doit quitter Okinawa. 3 ans plus tard, Mio revient pour affronter ses sentiments.

En savoir plus :   Le parc à thème Ghibli dévoile des zones inspirées du Voyage de Chihiro, Château ambulant…

Umibe no Étranger constitue le premier travail de Kii en tant que créateur de manga, et il a été publié dans le magazine On Blue de Shodensha en 2013. Kii a lancé une suite de manga intitulée Harukaze no Etranger (L’étranger du zéphyr ou The Stranger of the Spring Breeze) sur On Blue en juillet 2014. Shodensha a publié le troisième volume du manga en juillet 2017.

Umibe no Étranger sortira en salle au Japon le 11 septembre 2020. La date de sortie mondiale officielle du film n’a pas encore été communiquée, et il n’est pas certain qu’il sorte du Japon.