Dernière modification le

Au moment où nous rédigeons ces lignes, c’est-à-dire le 22 septembre à 15 heures(heure française), le puissant typhon qui fait rage au Japon se dirige vers le nord-est de l’archipel. 21 personnes ont d’ores et déjà été blessé, le bilan devrait malheureusement s’épaissir au fil des heures.

L’ensemble du Japon sera touché

Ce typhon s’accompagne logiquement de vents très violents, de pluies abondantes et de fortes vagues sur toutes les villes portuaires. Lundi, il devrait approcher les régions de Hokuriku et de Tohoku, mais également l’île de Hokkaido. Ainsi, ce sont des milliers de personnes qui seront exposées à ces aléas climatiques.

C’est le 17e typhon de la saison, et il se montre très violent. Plusieurs transports publics ont été interrompus, et le Japon s’est préparé un week-end de trois jours. Logiquement, les compagnies aériennes, comme il est de coutume, ont adopté des mesures de sécurité et ont donc, en conséquence, annulé de nombreux vols ce dimanche. Que ce soient des vols à l’international ou vers l’intérieur du pays, toutes les précautions sont prises.

Social LikeBox & Feed plugin Powered By Weblizar

Lundi : prochaine journée décisive

C’est certainement la préfecture d’Okinawa, au sud du Japon, qui a été le plus touché. 19 personnes ont été légèrement blessées, deux autres ont dû être transportés d’urgence. Ce sont les vitres de certains bâtiments qui se sont brisés, et qui ont blessé les personnes à l’intérieur. En outre, les vents étaient si violents qu’ils ont renversé plusieurs voitures en pleine rue.

L’électricité est également un secteur très touché, les câbles étant facilement affectés. 6000 personnes dans la préfecture de Miyazaki ont été privées d’électricité. À 20 h, heure locale, le typhon se déplaçait à une vitesse de 30 km à l’heure. La pression atmosphérique était de 975 hPa, et au centre de ce dernier, il soufflait des vents allant jusqu’à 162 km à l’heure. Sur l’île principale nipponne, des précipitations allant jusqu’à 300 mm sont attendus. Lundi sera certainement la journée la plus éprouvante à venir.

Partagez cet article
  • 72
    Partages
  • 72
    Partages

1 COMMENT

Laisser un commentaire