Partagez cet article
  • 15
    Partages

Dernière modification le

Ce vendredi, Donald Trump a officiellement déclaré qu’il comptait se rendre au Japon le mois prochain pour assister à la succession impériale. C’est le premier ministre japonais lui-même qui lui a confié que la cérémonie serait 100 fois plus grande et importante pour le peuple japonais que le Super Bowl ne l’est pour les Américains.

Tout remonte à une réunion à la Maison-Blanche avec Shinzo Abe, le premier ministre japonais. Trump hésitait encore à accepter l’invitation de rencontrer le nouvel empereur, et à faire long voyage jusqu’au Japon. Pour dissiper ses doutes, il a tenu à demander à Abequelle était l’ampleur de cet événement par rapport au Super Bowl pour les Américains ?“. Et là, le premier ministre japonais semble avoir eu les mots justes, en expliquant que c’était environ 100 fois plus grand. À partir de ce moment, Trump aurait immédiatement décidé de lui rendre visite.

Si on met de côté cet épisode cocasse, force est de constater que Donald Trump et son épouse, Melania, seront les premiers invités de l’État japonais après la montée sur le trône du prince héritier, qui se déroulera mercredi prochain. La veille, pour rappel, son père, Akihito, abdiquera à l’âge de 85 ans.

Par ailleurs, Donald Trump est (comme Jacques Chirac) un passionné de sumo. Au cours de son voyage du 25 au 28 mai prochain dans l’archipel, Trump devrait également assister au tournoi d’été du “Grand Sumo” à Tokyo, et remettre le trophée au vainqueur, qui sera par ailleurs fabriqué et conçu aux États-Unis.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour ne pas rater nos prochaines publications.


Partagez cet article
  • 15
    Partages
  • 15
    Partages

Laisser un commentaire