ARTICLE

Tower Of God : le réalisateur de Neon Genesis Evangelion dirigera l’anime

Tower of God

Dernière modification le

Tower of God est un célèbre webtoon sud-coréen présenté par SUI. Il est actuellement en cours d’adaptation animée par Crunchyroll. On apprend aujourd’hui que le réalisateur sera celui du très estimé Neon Genesis Evangelion !

L’anime Tower of God se dévoile

Le manhwa a débuté en 2010 et a été visionné près de 4,5 milliards de fois dans le monde. Le succès ne se limite donc pas à la Corée. L’équipe responsable de la création de l’anime “Tower of God” est constituée de nombreuses personnes, et le réalisateur, Takashi Sano, a participé activement au développement de certains succès. Il a notamment été l’un des principaux artisans de Neon Genesis Evangelion, un show qui a marqué internet et beaucoup d’otaku.

Sano a aussi réalisé l’animation de The Woman Called Fujiko Mine. On l’a retrouvé dans Gantz, et récemment Viland Saga. Tower of God est sans doute moins brutal que ces animes, mais comporte tout de même une multitude de combats et de rixes. Compte tenu de l’expérience de Sano dans Gantz et Vinland Saga, on peut s’attendre à des scènes de combat d’excellente qualité.

Hirokazu Hanai, l’assistant réalisateur, a assuré la réalisation de certains épisodes de InuYasha, Fullmetal Alchemist, Naruto et Hunter x Hunter (2011). Également, le chara-designer de Bleach, Miho Tanino, participe lui aussi au projet de Tower of God. Du beau monde en perspective, et une équipe qui devrait accoucher d’un projet fini, à la hauteur du manwha ! L’anime est prévu pour avril.

Tower of God : synopsis

“L’histoire est centrée sur un garçon appelé Twenty-Fifth Bam, qui a passé la majeure partie de sa vie piégé sous une vaste et mystérieuse Tour, avec pour seule compagnie son amie proche, Rachel. Lorsque Rachel entre dans la Tour, Bam parvient à y ouvrir la porte également, et doit relever des défis à chaque étage de cette tour alors qu’il tente de trouver son compagnon le plus proche.

Au fil de l’histoire, le lecteur explore progressivement les traditions, l’histoire et les motivations des personnages importants et des factions qui conduisent ou tentent de changer le destin de la tour, depuis plus de 10 000 ans. Des mystères sont progressivement dévoilés et ajoutés, au fur et à mesure que le lecteur apprend les luttes et les triomphes des habitants de la tour.”

Défiler vers le haut