Top 7 sites de streaming Anime en VOSTFR et VF

Vous recherchez un top sur les meilleurs sites de streaming d’anime ? Si vous souhaitez regarder vos séries en vostfr, sans téléchargement et gratuitement, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous répertorions les meilleures offres possibles pour regarder Naruto, One Piece, l’Attaque des titans ou n’importe quel autre anime !

Cette liste de sites a été mise à jour le 9 septembre 2021. Nous avons passé en revue le classement, supprimé les liens qui ne fonctionnent plus et rajouté un nouvel exemple. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, n’hésitez pas à ajouter cet article dans vos favoris et ainsi retrouver rapidement des solutions si vous cherchez votre anime préféré.

L’anime japonais gagne de plus en plus d’adeptes dans les pays américains et européens. Mais la plupart des séries ne sont disponibles qu’en ligne. Il est donc essentiel de disposer d’un site web de qualité pour les animes afin de pouvoir consulter les dernières nouveautés ou trouver la série que vous souhaitez. Après avoir été sélectionnés pendant des années par les fans en ligne, certains sites d’anime se sont démarqués et sont devenus le site incontournable pour les fans d’anime en France, car ils offrent aux fans une belle présentation. Ci-dessous, vous trouverez une liste des meilleurs sites d’anime en France pour votre gouverne !

Tout d’abord, rappelons que de nombreuses offres payantes et officielles existent. Vous pouvez vous rendre sur Wakanim, Crunchyroll, ADN ou Netflix. Des centaines de titres d’animes sont disponibles légalement, et vous donneront un bien meilleur confort de visionnage. Dans la grande majorité des cas, les hautes-définitions restent uniquement accessibles pour les offres payantes. En plus, elles sont de plus en plus intéressantes en France, avec des catalogues qui s’épaississent chaque année.

Chez certains, des offres d’abonnement gratuit et des formules d’essai sont disponibles. Des réductions sont également trouvables, et nous vous conseillons d’en profiter.

  • Crunchyroll propose un essai gratuit de 14 jours. Vous ne serez pas débité et vous pouvez découvrir l’abonnement en douceur avant de continuer potentiellement.
  • Wakanim propose un accès gratuit à des centaines d’épisodes, à condition de s’inscrire et d’accepter le visionnage de publicité. C’est toujours sympathique pour profiter d’un gros catalogue.
  • ADN ne propose malheureusement pas de formule gratuite, à notre connaissance. Toutefois, il est possible de trouver un ou plusieurs mois gratuits, sur des sites comme Dealabs, à l’occasion de certaines promotions.

La meilleure des solutions, qui est totalement gratuite, légale et que l’on vous recommande, c’est de vous rendre sur le site de Anime Digital Network. Pendant l’été uniquement, de nombreuses séries sont disponibles gratuitement, sans dépenser un centime. On retrouve plusieurs grands noms comme Naruto, Code Geass, Food Wars, Akame Ga Kill, One-Punch Man, Megalobox, Assassination Classroom et une cinquantaine d’autres. Il y a de quoi faire, et cela permettra de vous occuper pendant l’été sans avoir à vous rendre sur des sites de streamings qui ne sont pas toujours au top et qui risquent d’être suspendus du jour au lendemain. La liste des animes gratuits pendant l’été est à retrouver en cliquant ici.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez consulter la liste des meilleurs sites de streaming gratuits ci-dessous.

Les meilleurs sites de streaming d’anime

Vostfree.com

On commence avec le site vostfree.com. Pour beaucoup, c’est devenu au fil des derniers mois la véritable référence pour regarder ses animes gratuitement en streaming, sans débourser un seul centime. Presque n’importe quelle série adaptée d’un manga est disponible, et ceux en version française (VF), mais également version sous-titrée (VOSTFR). La page d’accueil est très bien agencée, et vous pourrez rapidement trouver votre bonheur par la partie recherche, qui se fait en un éclair. Pour certains, le site à lui seul suffira pour regarder tous les animes que vous souhaitez. Vous l’aurez compris, les principaux points positifs de vostfree.com sont sa grande base de données, le choix qui est offert aux spectateurs, la vitesse d’exécution et la navigation fluide entre les pages. On peut dire que de manière générale, c’est le site d’anime streaming le plus préféré des Français.

Sur Vostfree, vous pouvez trouver les derniers animes en VOSTFR (Bakuten, Black Clover, Jujutsu Kaisen ou Zombie Land) mais également les anciens. Par exemple, Boruto, One Piece ou Naruto Shippuden sont les 3 séries les plus populaires du site. Elles sont accessibles en VOSTFR mais également en version française. Rien de mieux pour les plus nostalgiques d’entre nous. 😉

vostfree.com

Jetanimes.co

On continue avec le site Jetanimes.co qui propose lui aussi un streaming d’animes en vostfr et en VF. Nous l’avons sélectionné, car son design se révèle très pratique, optimisé pour les téléphones portables — smartphones — ainsi que les ordinateurs. Il se démarque également par son thème sombre, qui soulagera vos yeux lors de sessions étendues de visionnage, ou bien pendant la nuit. Là encore, l’onglet de recherche est très fourni, et vous permettra de trouver votre bonheur. Une petite fonction bonus qui se révélera très pratique est le classement par genre. Avec cette dernière, vous pouvez découvrir de nouveaux titres sans grand effort. Une fonctionnalité très intéressante, qui s’inscrit dans un site de streaming qui est rapide, sans inscription, et qui vous permet d’enchaîner les épisodes.

Globalement, le site Jetanime est une petite pépite qui permet de retrouver les principaux animes du moment. On peut par exemple y regarder le dernier film Demon Slayer : Mugen Train, ou le dernier épisode de Isekai Maou to Shoukan Shoujo. Les lecteurs sont sympathiques, conviennent aux petites connections Wi-Fi et la qualité générale est bonne. Mention spéciale au classement par années qui permet de facilement se repérer sur un anime que l’on aurait abandonné ou manqué pendant une saison, par exemple !

jetanimes.co
jetanimes.co

Mavanimes.co

À l’instar des deux premiers exemples, le site de streaming Mavanimes.co vous propose des animes en VOSTFR et en VF. Tout le monde sera donc contenté, et la recherche est basée sur un filtre alphabétique, de façon à trouver rapidement votre anime souhaiter. Bien sûr, vous pouvez également y inscrire votre requête pour le trouver immédiatement. Le site est rapide, fluide, et les vidéos sont de bonne qualité. Selon nous, il s’agit d’un bon complément. Petit point noir, puisque la pub est présente, un peu trop selon nous.

On regrettera toutefois que le site ne soit pas optimisé en HTTPS (ce qui lui vaut un mauvais badge « Non sécurisé » à côté de l’URL dans les navigateurs. Sinon, on retrouve aussi les derniers animes de la saison, qui sont mis en ligne rapidement. Bakuten, Isekai Maou, Fairy Ranmaru ou Zombie Land, tout est facilement accessible en VOSTFR en streaming.

Mavanimes.co

French Anime

Petit nouveau dans la liste après sa mise à jour en début 2021. Frenchanime est un site de streaming qui propose les versions VF et en VOSTFR. On retrouve donc un grand choix d’animes, avec des liens et des lecteurs efficaces et réactifs. Il est possible d’y naviguer avec un Adblock pour plus de confort. Les derniers animes sont disponibles, y compris ceux qui sont en cours de diffusion (Redo Of Healer, par exemple en ce moment). On vous recommande d’y faire un tour, car ce site de streaming d’anime peut être une excellente solution principale ou de complément pour trouver la saison ou l’épisode que vous souhaitez dans une bonne qualité.

Au-delà d’une interface sobre, mais efficace, la force de French-anime, c’est aussi ses accès rapides. En un clin d’œil, il est possible de retrouver les animes les plus populaires en VOSTFR mais aussi en VF. Cela permet de rapidement s’aiguiller si l’on cherche un anime sans avoir de nom en tête. C’est vraiment pratique pour tomber sur l’Attaque des Titans, Tokyo Revengers ou Jujutsu Kaisen !

À noter que la plupart des titres en page d’accueil ont un bandeau « exclue ». Cela dit, ce ne sont pas vraiment des exclusivités puisqu’on les retrouve également sur les sites précédemment cités dans cet article. Le plus probable est que French Anime ait uploadé ses propres sources et possède des lecteurs différents. Mais cela voudrait dire que le site prend le risque d’être puni légalement !

french anime

Voiranime.com

Vous recherchez un site simple, efficace, bien agencé pour regarder vos animes dès leur sortie ? Alors nous vous conseillons le site Voiranime.com. Il propose les tout derniers épisodes rapidement après leur sortie, dans une version VOSTFR. Cela dit, la VF est également mis en ligne quand elle est diffusée en France. Bref, Voiranime.com vous propose un solide catalogue, avec un peu de publicité, mais une large base de données. Vous pourrez effectuer votre recherche facilement, tout en plongeant dans la liste d’animes disponibles, ou bien en recherchant des nouveautés avec l’onglet « Top Animes ». Des films sont aussi présents. Enfin, vous pourrez aussi lire des scans sur le site. À noter que depuis peu, un nouveau site est en cours de développement, d’ores et déjà accessible : Voiranime.to !

On regrettera l’interface mi-française, mi-anglaise (pas toujours traduire). Cela dit, la recherche d’animes, disponibles en VOSTFR ou en VF reste très pratique et n’est pas toujours proposée par les concurrents. Le site reste évidemment plus que fonctionnel, et les fiches des séries sont très lisibles. Chaque épisode est bien marqué et l’on peut se figurer à sa date de sortie pour rester à jour ! Que ce soit pour regarder tous vos animes, ou bien pour compléter un autre site de streaming, VoirAnime est une très belle pioche.

Voiranime.com

Anime-ultime.net

Avec ses (presque) 100 000 membres inscrits, Anime-ultime.net est un site bien connu depuis des années. Contrairement aux autres sites de streaming d’anime de ce top, vous pourrez également télécharger vos épisodes ici. Plus de 35 000 fichiers sont disponibles, ce qui représente notamment 40 000 heures de streaming. Selon nous, Anime-ultime.net possède deux arguments intéressants : premièrement, la publicité n’est pas gênante, et vous offrira une navigation confortable. Ensuite, c’est sa grande communauté d’utilisateurs, qui répondra à n’importe laquelle de vos questions, et vous aidera au moindre souci. Vous pouvez également vous y faire des amis, que ce soit directement par le site ou sur le Discord associé. Attention, vous ne trouverez pas l’ensemble des derniers animés sur ce site !

Anime-ultime est présent depuis de nombreuses années sur internet. Son plus grand atout, selon nous, c’est sa qualité de visionnage. En effet, on trouve énormément d’animes en 1080p ou 720p. Ce n’est évidemment pas le cas des autres sites de streaming (dans l’ensemble), et si votre anime est disponible sur ce site, on vous recommande d’y passer faire un tour ! Malheureusement, l’offre reste assez pauvre et se limite à d’anciens animes.

anime-ultime.net

Gogoanime

Si vous avez un bon niveau d’anglais, et que les sous-titres en anglais ne vous posent pas de problème pour regarder des animaux japonais, alors nous vous conseillons le site Gogoanime. Il y a plein de raisons de l’apprécier. Premièrement, l’interface est claire, sobre, et va droit à l’essentiel. On peut retrouver les derniers animés qui sont sortis le jour même, la semaine ou le mois dernier. Cela permet de facilement se retrouver par rapport aux séries qui sont diffusées régulièrement par saison. Aussi, l’interface de recherche est plutôt correcte. Un onglet spécial a été créé pour retrouver facilement les films, plutôt que les séries manga. On regrettera toutefois que certains contenus soient totalement limités aux membres Sub, ce qui occasionne donc un accès payant.

Gogoanime
Gogoanime

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Top sites de streaming […]

Sky
Noter l’article :
     

Franchement merci pour tout c sites

Benjamin Cabiron

A votre service ! 🙂

Clémence
Noter l’article :
     

On pourrait aussi ajouter Gvostfr, c’est un très bon site (il est encore en cours de développement, mais le catalogue est déjà pas mal fourni). Sinon, merci pour cette liste !

Dernière édition 3 mois plus tôt par Clémence
loic
Noter l’article :
     

rpiofjrdp9jre0j

Draken
Noter l’article :
     

Merci pour la liste

6
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x