Top 10 des prénoms de bébé japonais de 2020 révélé

Le choix d’un prénom pour votre bébé au Japon n’est pas facile, en 2020 comme il y a 100 ans. Non seulement vous devez penser au nom lui-même, mais aussi aux kanji qui l’accompagnent. Un prénom qui, un jour, peut sembler magnifique pour votre précieux nouveau-né peut prendre une toute autre signification une fois que vous lui avez donné un kanji. Aussi est-il très important de choisir les noms et les kanjis avec soin, et de ne pas se retrouver avec quelque chose qui pourrait ruiner la vie d’un enfant.

Enfant japonais
Enfant japonais

Dans une enquête menée par Meiji Yasuda Life Insurance, les 10 prénoms les plus populaires pour les garçons et les filles en 2020 ont été révélés au Japon. Les résultats de l’enquête, effectuée chaque année, remontent à 1912. Généralement, ceux-ci correspondent à des événements qui se sont produits au cours de l’année.

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre article sur la liste des prénoms et noms japonais, avec leur signification. Un tableau complet qui vous donnera bien des idées pour vos enfants, ou même pour vos pseudos.

Top 10 prénoms au Japon en 2020

Top 10 prénoms féminins japonais en 2020

PlacePrénomKanji
10Yui結衣
9Tsumugi
8Mio
7Yuzuki結月
6Riko/Satoko莉子
5Yua結愛
4Yuna/Yuina結奈
3Uta
2Rin
1Himari/Hinata/Hina陽葵

Cette année, la première place pour les filles est attribuée à un nom que l’on peut lire comme Himari, Hinata ou Hina, en utilisant des kanji qui signifient “soleil” et “rose trémière”. C’est la première fois que ce prénom occupe la première place.

Top 10 prénoms masculins au Japon en 2020

PlacePrénomKanji
10Hiroto/Masato/Haruto大翔
9Yamato大和
8Shin/Arata/Hajime
7Minato
6Asahi朝陽
5Ritsu/Richi/Ato
4Hinata陽翔
3Ren
2Itsuki/Tatsuki
1Aoi/Sou

Avec un kanji qui signifie “bleu”, la première place est attribuée cette année à Aoi/Sou, qui a fait un bond en avant par rapport à la quatrième place de l’année dernière. Si rien ne semble pouvoir être tiré des noms de garçons populaires, puisque la plupart d’entre eux figuraient également dans le top 10 l’année dernière, les conducteurs de l’enquête ont souligné le fait que les noms de filles et de garçons les plus populaires (Hinata et Aoi) sont des noms unisexes. Cela laisse à penser que le Japon commence peut-être à s’éloigner des noms de genre plus traditionnels qu’il a préférés dans le passé.

Source : Soranews

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 36
    Partages
  • 36
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]