Top 10 des meilleures filles dans les animes (selon les otaku)

Au sein de la communauté anime, il y a un débat qui ne s’arrête jamais. Qui est la meilleure fille ? Ici, on prend le choix des internautes du site MyAnimeList, très connu dans le monde anglophone de la communauté otaku.

Un classement établi par un seul rédacteur n’aurait aucune valeur (on parlerait plutôt de simple avis), et s’appuyer sur une aussi grosse communauté étrangère nous semble être la meilleure solution pour obtenir un échantillon suffisamment gros de votants. Donc, voici le classement des meilleures filles dans les animes et dans les mangas !

Pour information, la première place était le fruit d’environ 35 000 votes et arrive clairement en tête. La seconde position représente 30 000 votes, et pour le reste, on se situe dans une moyenne de 20 000 votes. La bataille est donc très rude, mais on en tire certaines tendances et des résultats parfois étonnants !

1 – Kurisu Makise (Steins Gate)

Kurisu Makise
Kurisu Makise

Voilà donc la première place de notre classement sur les personnages féminins préférés par la communauté otaku mondiale. Kurisu est membre du programme de recherche sur le cerveau de l’université Victor Qondria. Sa tranche d’âge correspond à celle des lycéens de troisième année, mais elle a sauté une classe dans le système éducatif américain. Elle est également célèbre en Amérique pour avoir écrit des thèses, dont une partie est couverte par les médias. En sautant une classe en Amérique, elle a été enviée par son entourage et a fini par se forger une forte personnalité.

Elle ne veut pas montrer sa faiblesse aux autres, c’est pourquoi elle a toujours une expression sévère. Elle est cependant très curieuse, et lorsqu’elle s’y intéresse, elle cherche à comprendre les choses. Occasionnellement, elle a des opinions qui diffèrent des opinions habituelles, comme “Les données de l’expérience sont plus importantes que la vie privée du sujet”. Rintarou lui dit souvent : “Hé, tu as l’air d’être un savant fou”, mais elle n’est pas du genre à accepter ce genre de choses personnellement. C’est une tsundere.

2 – Rem (Re:Zero)

Rem
Rem

Rem est l’une des deux servantes jumelles travaillant pour Roswaal L Mathers. Elle parle généralement de manière superficiellement polie et agit parfois sans réfléchir. Elle entretient à la fois un respect vénérable et une culpabilité envers sa sœur pour un incident survenu dans le passé ; à cause de cela, Rem a tendance à se considérer comme inférieure.

Beaucoup d’autres éléments sont à signaler, mais ce serait du spoil concernant les saisons 1 et 2 de l’anime Re:Zero.

3 – Mikasa Ackerman (Attaque des Titans)

Mikasa Ackerman
Mikasa Ackerman

Mikasa est l’amie d’enfance d’Eren, avec Armin. Suite à des événements survenus dans leur passé, Mikasa partage un lien indéfectible avec Eren et se précipite pour le protéger dès qu’il est en danger. Déjà enfant, Mikasa fait preuve d’une force et d’une habileté au combat impressionnantes.

Une fois adolescente, Mikasa est considérée comme un génie parmi tous les apprentis de l’armée et est incroyablement douée pour le combat et l’agilité. Elle se soucie constamment du bien-être d’Eren et vit pour le protéger.

4 – Yuno Gasai (Mirai Nikki)

Yuno Gasai
Yuno Gasai

Intelligente, belle et appliquée, ceux qui ne connaissent pas vraiment Gasai Yuno ne voient que le rôle d’élève modèle qu’elle joue à l’école. Elle est secrètement obsédée par Yukiteru et ferait tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider. Elle peut être assez collante et aime beaucoup le harceler. Quand des obstacles surgissent, mettant en danger la vie de Yukki ou menaçant leur relation, ses pensées deviennent meurtrières et elle ne laisse rien se mettre en travers de son chemin. Yuno est également capable d’analyser et de s’adapter rapidement aux situations inattendues qui peuvent se présenter, et elle passe de la pensée à l’action sans hésitation, accomplissant ce qui doit être fait sans jamais perdre ses nerfs.

Ces traits de caractère font d’elle l’une des joueuses les plus fortes du jeu de Deus, bien qu’elle ait l’un des journaux les plus faibles en matière d’aide à l’autosurveillance. Et si Yukiteru est reconnu pour avoir déclenché le plus grand changement dans les événements futurs, Yuno est celle qui a créé la plus grande influence sur ces événements. Yuno a tendance à toujours porter sur elle un cutter, bien qu’elle utilise d’autres armes comme des couteaux de cuisine, des hachettes, etc. si nécessaire.

5 – Taiga Aisaka (Toradora)

Taiga Aisaka
Taiga Aisaka

Taiga est une fille de la classe de Ryuuji. Elle possède une belle apparence bien ordonnée, mais elle est incapable de supporter la compagnie des autres. Le sous-développement de son corps et le surnom qui en découle lui ont donné un complexe qui, à son tour, lui donne une attitude et une expression faciale négatives. Taiga s’énerve facilement et est très maladroite.

Elle est également très directe, généralement lorsqu’elle s’en prend à quelqu’un. Du fait de son apparence mignonne (décrite comme une poupée par Ryuuji), elle reçoit souvent des aveux d’amour de la part de garçons, mais elle les refuse tous, y compris Yuusaku Kitamura (ce qu’elle regrettera plus tard).

6 – Senjougahara Hitagi (Monogatari)

Senjougahara Hitagi
Senjougahara Hitagi

Hitagi, le personnage féminin principal de Bakemonogatari, est une jeune fille d’apparence faible atteinte d’une “maladie incurable”. Elle est dans la même classe que Koyomi, mais il ne l’a presque jamais entendue parler.

Lorsqu’elle était en première année de lycée, elle a rencontré un mystérieux crabe, après quoi elle est devenue presque aphone. Depuis ce jour, elle évite tout contact avec les autres, menaçant tous ceux qui découvrent son secret. Elle se qualifie de tsundere et parle toujours dans un style abusif.

7 – Saber (Fate Stay Night/Fate Zero)

Saber
Saber

Artoria Pendragon est l’une des principales héroïnes de Fate/Zero et l’une des trois principales héroïnes de Fate/stay night. Elle est la servante de classe Saber de Kiritsugu Emiya dans la quatrième guerre du Graal et de Shirou Emiya dans la cinquième guerre du Graal.

Sous son apparence sérieuse qu’elle se sent obligée de garder, Saber se révèle être une personne au cœur tendre et doux qui souhaite protéger ceux qu’elle aime. Elle est perspicace lorsqu’il s’agit de comprendre les sentiments et les problèmes des autres, ce qui est presque dangereux si l’on tient compte de sa faible estime de soi et de son habitude à trop réfléchir.

8 – Holo (Spice & Wolf)

Holo
Holo

Holo est une divinité loup de la moisson originaire d’une terre du nord connue sous le nom de Yoitsu. Elle avait fait une promesse aux hommes d’une ville appelée Pasloe : elle devait s’assurer que la ville aurait de bonnes récoltes de blé année après année. Mais au fil du temps, les habitants ont commencé à délaisser Holo et à ne plus compter sur elle comme avant. En conséquence, Holo s’échappe de la ville dans le chariot de Lawrence et commence à voyager avec lui pour voir à quel point le monde a changé depuis qu’elle est à Pasloe. Holo a choisi la forme d’une fille plus jeune que Lawrence, bien qu’elle ait conservé sa grande queue de loup à bouts blancs et ses oreilles. Sa véritable forme est celle d’un très grand loup que beaucoup de gens vénèrent et craignent.

Elle se qualifie elle-même de “Loup sage de Yoitsu” (ヨイツの賢狼). Elle est généralement très hautaine et autosuffisante, même si, en raison de son isolement pendant des centaines d’années à Pasloe, elle se sent progressivement très seule et montre parfois un côté plus fragile d’elle-même. Elle a besoin de la compagnie de Lawrence car elle craint la solitude, ce dont Lawrence est très conscient et tente de la réconforter à sa manière.
Holo est également très consciente de la différence de durée de vie entre elle et Lawrence, car la durée de vie d’un humain est un clin d’œil pour son espèce. Holo est assez effrayée par ce fait, mais le cache par des plaisanteries. Elle a une façon particulière de parler, calquée sur celle des courtisanes de haut rang oiran. Elle est friande de nourriture délicieuse et d’alcool, mais aime particulièrement les pommes. Elle est fière de sa queue et en prend grand soin, la peignant et l’entretenant constamment.

9 – Shinobu (Monogatari)

Shinobu
Shinobu

Shinobu est une fille qui vit avec Meme dans un immeuble abandonné. Elle aime les beignets de “Mister Donut”. Elle a été nommée Shinobu par Meme au début de Hitagi Crab, suggérant que son nom kanji Shinobu (忍), ayant “cœur” (心) sous “lame” (刃), correspond à sa personnalité originale.

10 – Asuna Yuuki (Sword Art Online)

Asuna Yuuki min
Asuna Yuuki

Dernière place de notre top des filles préférées dans les animes, Asuna est une amie de Kirito et est un sous-chef de la guilde Knights of the Blood (KoB). Il s’agit d’une guilde de taille moyenne d’environ trente joueurs, également appelée la guilde la plus forte d’Aincrad. Comme elle est l’une des rares filles de SAO, et d’autant plus qu’elle est extrêmement jolie, elle reçoit de nombreuses invitations et propositions. C’est une joueuse douée qui a gagné le titre de “Flash” pour son extraordinaire compétence à l’épée qui est rapide comme l’éclair. Son alias de jeu est le même que son nom dans le monde réel.

Source : animemotivation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

Proverbes japonais

Liste de proverbes japonais

Vous cherchez des proverbes japonais inspirants, réfléchis ou surprenants ? Nous avons rédigé un article spécialement pour vous ! Retrouvez ci-dessous des dizaines de proverbes

Temple japonais

Top des documentaires sur le Japon

Dans cet article, retrouvez notre sélection des meilleurs documentaires sur le Japon. Dans une optique de lisibilité, nous avons fait le choix de les trier

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x