Top 15 des meilleurs Animes sur Netflix

Vous disposez d’un abonnement sur Netflix et vous souhaitez regarder un anime ? Nous avons concocté l’article parfait pour vous !

Nous avons réalisé notre propre top 15 des meilleurs animes à voir sur cette plateforme de streaming. Vous y trouverez des séries pour tous les types de publics, alors pas d’inquiétude.

Nous prenons le soin de concevoir un classement complet : pour chaque projet, vous trouverez toutes les informations nécessaires (auteur, nombre d’épisodes, genres, année de sortie…) ainsi que notre avis et un synopsis.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un classement subjectif. De ce fait, nous vous invitons à venir participer dans les commentaires, en fin d’article ! C’est l’occasion ou jamais de nous dire pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec notre numéro 1, ou bien de suggérer d’autres animes. Nous y répondrons et notre communauté également !

Top des meilleurs animes Netflix

15 - Fairy Tail

Informations principales

  • Créateur original : Mashima Hiro
  • Nom alternatif : –
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Shonen
  • Date de sortie : 2009
  • Épisodes : 267
  • Studio d’animation : A-1 Pictures, Satelight, Bridge

Notre avis

Si vous cherchez un anime sans prise de tête, avec une bonne dose d’action, d’humour et avec des personnages attachants, alors Fairy Tail est une bonne option !

L’histoire nous plonge dans un monde féérique, avec des pouvoirs divers (mais classiques), de la magie qui rythme le quotidien des protagonistes et une histoire de guilde.

Cette dernière, sorte de confrérie réunissant de nombreux personnages, sert surtout de prétexte pour les faire cohabiter sous un même toit. On peut alors suivre leurs progressions, leurs débats et leurs aventures à un rythme soutenu.

Synopsis

L’anime nous fait suivre l’histoire de Lucy, une jeune magicienne qui souhaite entrer dans une guilde magique. Elle se rend alors à Harujion pour se renseigner sur la guilde Fairy Tail.

Durant ses recherches, elle tombe sur Salamander, un prétendu membre de la guilde. Elle sera rapidement sauvée par Natsu, un jeune garçon aux cheveux roses faisant partie de la guilde, et Happy, un petit chat bleu.

Après quelques évènements, les trois rentrent dans la guilde et Lucy découvre les joyeusetés d’un tel environnement !

14 - Toradora!

Informations principales

  • Créateur original : Takemiya Yuyuko
  • Nom alternatif : Tiger x Dragon
  • Origine : Manga
  • Genres : Comédie, Drame, Romance, School life, Slice of life
  • Date de sortie : 2008
  • Épisodes : 25
  • Studio d’animation : J.C. Staff

Notre avis

Si vous cherchez un anime mignon, avec de la romance, des retournements de situation et des personnages très attachants, vous devriez regarder Toradora.

Cet anime adopte plusieurs rythmes durant ses 25 épisodes. L’évolution des relations entre les personnages principaux est agréable, bien que parfois téléphonée.

Taiga est une fille très attachante et elle est progressivement devenue, au fil des années, l’une des plus appréciées et emblématiques de l’animation de romance ! Il faut dire que beaucoup se reconnaissent en elle.

On se prend rapidement d’affection pour ce tandem et on espère les voir progresser vers leurs rêves au fil des épisodes… ce qui nous mène à une conclusion parfaitement réussie, selon nous !

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Ryuji Takasu, un jeune garçon plein de bonnes intentions, mais qui fait peur à toutes les personnes qu’il croise en raison de son regard d’assassin.

Sans surprise, ce dernier peine à établir une vie sociale et il n’arrive pas à se faire des amis.

Lors de la rentrée scolaire, il se retrouve par miracle avec son meilleur ami, Yusaku Kitamura, l’une des seules personnes avec qui il a des liens sociaux.

Toutefois, il est également tombé avec Taiga Aisaka et sa meilleure amie Minori Kushieda… c’est-à-dire la fille qu’il aime en secret !

On apprend vite que Taiga est amoureuse de Yusaku. Devant cette double romance, Ryuji et Taiga vont se serrer les coudes pour faire avancer les choses. Les relations évoluent, mais prennent une tournure inattendue…

13 - Violet Evergarden

Informations principales

  • Créateur original : Akatsuki Kana
  • Nom alternatif : –
  • Origine : Light Novel
  • Genres : Drame, Fantasy, Romance, Science-Fiction, Slice of Life
  • Date de sortie : 2018
  • Épisodes : 13 + film
  • Studio d’animation : Kyoto Animation

Notre avis

Violet Evergarden est un anime puissant, proposant à la fois un développement sur les notions de guerre et de paix, de compréhension de l’autre et de l’expression de soi.

En plus d’aborder des sujets sérieux et intéressants, l’anime profite d’une direction artistique de toute beauté et d’un graphisme magnifique ! On ne peut que se féliciter que ce soit le studio Kyoto Animation qui soit à la baguette.

Violet est une protagoniste attachante, qui ne cesse de progresser, de travailler sur ses sentiments, son traumatisme, sur sa compréhension des autres, tout en essayant d’avancer dans sa vie et de ranger son douloureux passé militaire derrière elle.

Synopsis

Après quatre terribles années de conflit, la guerre opposant Leidenschaftreich à l’Empire Gardarik se termine.

Nous suivons l’histoire de Violet, une fille qui a été éduquée et formée dans l’unique but de se battre au front. Après une blessure grave, elle est hospitalisée et placée dans une famille d’adoption.

Ne se trouvant pas à sa place, la jeune Violet va se mettre à travailler à CH Postal, une entreprise postale.

Lors d’une journée de travail classique, elle fait la rencontre d’une « poupée de souvenirs automatiques ». Il s’agit d’une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments de quelqu’un, dans une lettre.

Violet, qui a du mal à saisir les sentiments des autres et qui souhaitent progresser dans son métier relationnel, va commencer à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques !

12 - March Comes in Like a Lion

Informations principales

  • Créateur original : Umino Chica
  • Nom alternatif : 3-gatsu no Lion, Sangatsu no Lion
  • Origine : Manga
  • Genres : Comédie, Drame, Slice of Life
  • Date de sortie : 2016
  • Épisodes : 44
  • Studio d’animation : SHAFT

Notre avis

L’anime March Comes in Like a Lion est une véritable pépite de la japanimation contemporaine. Certaines scènes (on pense notamment aux 5 premières minutes du premier épisode) ont la faculté de nous marquer durablement, de nous remettre en question et de nous questionner au plus profond de nos êtres.

Traitant de sujets sérieux comme la solitude, l’anxiété sociale, le mal-être ou encore de l’épanouissement individuel, cet anime a été utilisé par le gouvernement japonais pour sensibiliser les écoliers au harcèlement.

En définitive, il s’agit d’une œuvre très humaine, qui évoque sans détours les difficultés de la vie, qui assène vérité sur vérité tout au long de ses deux saisons, et qui nous berce de poésie.

Synopsis

Ayant atteint le statut de professionnel au collège, Rei Kiriyama est l’une des rares élites du monde du shogi, un jeu de société combinatoire abstrait traditionnel japonais.

De ce fait, il doit faire face à une énorme pression, tant de la part de la communauté du shogi que de sa famille adoptive. En quête d’indépendance par rapport à sa vie familiale tendue, il emménage dans un appartement à Tokyo. En tant que jeune homme de 17 ans vivant seul, Rei a tendance à ne pas prendre soin de lui et sa personnalité solitaire le marginalise par rapport à ses camarades à l’école et à la salle de shogi.

Cependant, peu de temps après son arrivée à Tokyo, Rei rencontre Akari, Hinata et Momo Kawamoto, un trio de sœurs vivant avec leur grand-père, propriétaire d’une boutique de wagashi (pâtisseries traditionnelles). Akari, l’aînée des trois filles, est déterminée à combattre la solitude de Rei et son mode de vie peu soutenu par une hospitalité maternelle. Les sœurs Kawamoto, qui font face à des tragédies passées, partagent également avec Rei un lien familial unique qui lui a fait défaut pendant la majeure partie de sa vie.

Alors qu’il lutte pour se maintenir physiquement et mentalement dans sa carrière de shogi, Rei doit apprendre à interagir avec les autres et à comprendre ses propres émotions complexes.

11 - Jojo’s Bizarre Adventure

Informations principales

  • Créateur original : Araki Hirohiko
  • Nom alternatif : JoJo no Kimyou na Bouken
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Horreur, Épouvante
  • Date de sortie : 2012
  • Épisodes : 164
  • Studio d’animation : David Production, SANZIGEN Animation Studio

Notre avis

Monument indéboulonnable du monde des mangas, Jojo’s Bizarre Adventure l’est tout autant dans celui de l’animation. Depuis la nouvelle série de 2012, les arcs se suivent, s’enchainent avec des protagonistes différents, mais sont tous aussi réussis !

Les scénarios sont renversants, les protagonistes se renouvellent sans cesse et le spectateur est constamment tenu en haleine ! En effet, danger et mort sont toujours présents et menacent n’importe qui, héros compris.

Pour autant, certaines personnes avancent que c’est le genre d’anime que l’on aime ou que l’on n’aime pas. Cependant, à la vue de sa popularité, on serait tenté de dire que lorsqu’on l’essaye, on en tombe forcément passionné !

Synopsis

En 1868, Dario Brando sauve la vie d’un noble anglais, George Joestar. En recueillant le fils de Dario, Dio, lorsque le garçon devient orphelin de père, George espère rembourser la dette qu’il a contractée envers son sauveur.

Mais Dio, insatisfait de sa condition, aspire à s’emparer de la maison des Joestar. Brandissant un masque de pierre aztèque aux propriétés surnaturelles, il entreprend de détruire George et son fils, Jonathan « JoJo » Joestar, et déclenche une série d’événements qui ne cesseront de faire écho dans les années à venir.

Un demi-siècle plus tard, à New York, le petit-fils de Jonathan, Joseph Joestar, découvre l’héritage que son grand-père lui a laissé. Lorsqu’une fouille archéologique met au jour la vérité qui se cache derrière le masque de pierre, il réalise qu’il est le seul à pouvoir vaincre les Hommes Piliers, des êtres mystiques au pouvoir incommensurable qui, par inadvertance, ont tout déclenché.

10 - One Punch Man

Informations principales

  • Créateur original : Murata Yusuke, ONE
  • Nom alternatif : –
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Comédie, Science-fiction, Seinen, Surnaturel
  • Date de sortie : 2015
  • Épisodes : 24
  • Studio d’animation : Madhouse

Notre avis

En quelques années, Saitama (le protagoniste) s’est sans conteste et sans difficulté taillé une place dans le débat des personnages d’animes les plus puissants.

Il faut dire que terrasser n’importe quel ennemi en un seul coup, ce n’est pas donné à tout le monde ! Quoi qu’il en soit, malgré cette puissance colossale, on profite d’un anime vraiment bien rythmé, avec des séquences spectaculaires, surtout dans la première saison.

Les rebondissements sont là parfois malgré eux, s’expliquant tantôt par la puissance absurde de Saitama, parfois par les interactions sous-estimées entre Saitama et ses amis ou ennemis.

Synopsis

Nous suivons l’histoire de Saitama. En apparence, c’est un homme classique, au quotidien banal et sans histoire.

Mais contrairement à ce que laisse penser son physique maigre et quelconque, il est en réalité le personnage le plus puissant de son univers !

Mieux encore, c’est un superhéros qui est capable de terrasser le moindre ennemi en un seul coup.

Revers de la médaille, Saitama s’ennuie à mourir dans son quotidien ! Le jeune homme cherche constamment un adversaire en mesure de lui opposer une résistance, mais rien n’y fait…

9 - Yu-Gi-Oh

Informations principales

  • Créateur original : Takahashi Kazuki
  • Nom alternatif : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Shonen, Tournois
  • Date de sortie : 2000
  • Épisodes : 224
  • Studio d’animation : Studio Gallop

Notre avis

L’anime Yu-Gi-Oh, diffusé pendant les années 2000, a marqué une génération entière de spectateurs ! Il faut dire que les combats de cartes étaient impressionnants, les personnages attachants et que les aventures s’enchainaient rapidement. Surtout, chaque chapitre ou arc de l’anime avait sa propre personnalité.

Les antagonistes sont tous malfaisants à leur façon, sans réellement tomber dans la caricature du vilain classique. Entre Pegasus et Marek, nous avons de quoi bouleverser nos héros qui ont déjà des problèmes graves à régler : Yugi avec son grand-père, Joey avec sa sœur…

Un anime à voir ou à revoir, qui vous donnera sans doute l’envie de vous racheter un deck de cartes physiques et de défier un ami ou un membre de votre famille dans le même état d’esprit

Synopsis

Il y a 3000 ans, les Egyptiens jouaient au Jeu des Ombres. Ce dernier leur permettait de faire appel à des créatures pour combattre.

Un jour, les monstres ont dévasté le pays. Le Pharaon de l’époque scella son âme dans un objet magique afin de vaincre ces créatures. C’est le puzzle du Millenium.

Nous suivons les histoires de Yugi Mutou dans une période contemporaine et similaire à la nôtre. En raison de sa petite taille, ce jeune homme subit diverses moqueries de ses camarades de classe.

Un jour, son grand-père lui offre un trésor tout droit venu d’Égypte antique. Selon lui, il aurait des capacités magiques !

Lorsque Yugi essaie de faire fonctionner l’objet, une seconde personnalité s’empare de lui

8 - My Hero Academia

Informations principales

  • Créateur original : Horikoshi Kohei
  • Nom alternatif : Boku no Hero Academia
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Comédie, Fantastique, School Life, Shônen
  • Date de sortie : 2016
  • Épisodes : 113 (en cours) + films
  • Studio d’animation : Bones

Notre avis

On pourrait présenter My Hero Academia comme l’un des tous meilleurs shonens qui existent et qu’il faut avoir vu dans sa vie ! Héritier spirituel des grands Naruto, Dragon Ball ou encore Bleach, c’est l’un des rares de son genre qui arrive à tirer son épingle du jeu sur la durée.

Et pourtant, l’anime et le manga ne brillent pas réellement grâce au personnage principal. Non, c’est tout le casting et le roster des protagonistes, principaux comme secondaires, qui est à considérer.

Avec des personnalités, des histoires et des capacités diverses et variées bien développées sur de nombreux épisodes, on découvre un univers riche, plus profond qu’il n’y parait et passionnant.

Surtout, l’histoire qui parait de prime abord simplette (des gentils héros contre des méchants vilains !) se complexifie au fil des saisons. La barrière entre le bien et le mal est beaucoup plus floue qu’on ne le croit, les antagonistes ont leur propre histoire.

On saluera également le solide développement qui est apporté aux principaux méchants : ce que ce soit leur vécu, leur quotidien ou leurs actions, on connait en détail leur parcours et on se surprend parfois à les apprécier, à défaut de les comprendre et de les soutenir.

Synopsis

Dans MHA, nous suivons les aventures de Izuku Midoriya. Dans un monde où 80% de la population mondiale nait avec un pouvoir nommé Alter, lui n’en a pas.

L’utilisation de ces pouvoirs est, comme on s’y attend, dépendante de la volonté de son utilisateur. C’est ainsi que des héros sont engagés pour défendre la société contre les vilains, des personnes qui usent de leurs pouvoirs pour des actes criminels.

Izuku est un jeune homme passionné et fan numéro 1 de All Might, le plus grand des superhéros. Il se met en tête de rejoindre la prestigieuse filière super-héroïque du lycée Yuei, qui forme les plus grands héros.

7 - Cowboy Bebop

Informations principales

  • Créateur original : Yatate Hajime
  • Nom alternatif : –
  • Origine : Œuvre originale
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Science-fiction
  • Date de sortie : 1998
  • Épisodes : 26
  • Studio d’animation : SUNRISE, Satelight

Notre avis

Cowboy Bebop est un véritable monument de l’animation japonaise. Les 26 épisodes qui le constituent ont été diffusés entre 1998 et 1999. C’est presque le seul défaut de cet anime : il est trop court pour notre plaisir !

On suit les aventures du charismatique Spike, et de son compère Jet. Ces deux célibataires vont parcourir l’espace dans le but de renflouer leur compte en banque.

L’animation est excellente, même 20 ans après sa diffusion. L’histoire est très prenante, originale et débordante d’imagination. Nous sommes ici immergés dans une alchimie réussie du western occidental et de l’univers cyberpunk-space opera.

 

Et comment ne pas évoquer les autres points forts qui rythment l’anime tout au long des 26 épisodes ? Les musiques sont de très grande qualité, servent parfaitement les moments d’action ou de repos. L’ambiance est saisissante et les personnages, principaux comme secondaires sont tous un minimum réfléchis.

Synopsis

En 2071, l’humanité a colonisé plusieurs planètes et lunes du système solaire, laissant derrière elle la surface désormais inhabitable de la planète Terre. La police du système inter-solaire tente de maintenir la paix dans la galaxie, aidée en partie par des chasseurs de primes hors-la-loi, appelés « Cowboys ». L’équipe hétéroclite à bord du vaisseau spatial Bebop est composée de deux de ces individus.

Spike Spiegel, doux et insouciant, est contrebalancé par son partenaire Jet Black, fougueux et pragmatique, qui gagne sa vie en chassant des primes et en collectant des récompenses. L’équipe se retrouve déroutée par l’arrivée de nouveaux membres qu’ils rencontrent au cours de leurs voyages : Hein, un Welsh Corgi génétiquement modifié et très intelligent, la femme fatale Faye Valentine, un énigmatique filou qui perd la mémoire, et l’étrange petit génie de l’informatique Edward Wong.

Cette nouvelle équipe de choc va s’embarquer dans des aventures palpitantes qui dévoilent peu à peu le passé sombre et mystérieux de chacun.

6 - Bleach

Informations principales

  • Créateur original : Kubo Tite
  • Nom alternatif : –
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Shonen, Surnaturel
  • Date de sortie : 2004
  • Épisodes : 366 (en cours)
  • Studio d’animation : Studio Pierrot

Notre avis

Bleach est connu comme étant l’un des trois membres du Big Three, les shonens qui ont régné sur les années 2000 avec Naruto et One Piece.

Une suite débarquera au printemps 2022 et on a déjà hâte de retrouver nos shinigamis préférés ! C’est le moment idéal pour regarder les 60 premiers épisodes, disponibles sur Netflix.

Le monde de Bleach est vaste, a sa propre signature, les personnages principaux et secondaires sont résussis et les révélations s’enchainent.

Cet anime, réussi, propose à la fois des scènes d’action de grande qualité, des moments de quotidien drôles et jongle parfaitement entre les deux ! Les derniers arcs sont très bien développés et on ne peut pas oublier de mentionner la partie sonore de l’œuvre. Tout simplement l’une des meilleurs OST qui existent !

On pourrait toutefois reprocher son trop grand nombre de hors-série (que vous pouvez passer avec notre liste des HS de Bleach).

Synopsis

Bleach nous entraine dans le quotidien de Kurosaki Ichigo, un étudiant de quinze ans. En apparence plutôt banal, il a cependant la faculté de voir et toucher des fantômes.

Un soir, il fait la rencontre impromptue de Kuchiki Rukia, une jeune femme qui se dit Shinigami (Dieu de la mort). On apprend vite que ces derniers doivent protéger le monde en combattant des Hollow, des monstres maléfiques.

Par le hasard des choses, Ichigo hérite des pouvoirs de Rukia et il devient un shinigami !

5 - Naruto

Informations principales

  • Créateur original : Kishimoto Masashi
  • Nom alternatif : –
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Shonen, Surnaturel
  • Date de sortie : 2002
  • Épisodes : 220 + 500 + films
  • Studio d’animation : Studio Pierrot

Notre avis

Naruto, et sa suite Naruto Shippuden, sont des animes emblématiques que nous vous conseillons fortement de regarder sur Netflix.

Si le ninja n’est plus à présenter tant il est devenu un symbole du manga en France et dans le monde, il convient de revenir sur l’entièreté de l’œuvre.

En regardant Naruto, vous passerez par toutes les émotions : joie, tristesse, satisfaction, étonnement… les arcs se suivent et proposent souvent un nouveau personnage, une intrigue originale qui vous fera enchainer les épisodes.

Votre première grosse épreuve commencera dès les 20 premiers épisodes, avec un arc hautement estimé et qui reste, encore aujourd’hui l’un de nos préférés : Zabuza, un antagoniste que l’on va se surprendre à détester, puis à « apprécier ».

Du reste, on retrouve un nombre incroyable de personnages secondaires qui ont leur importance durant des centaines d’épisodes, une histoire riche et des révélations tout au long de l’intrigue.

Synopsis

Nous sommes plongés dans le village de Konoha où vit Naruto. Il s’agit d’un jeune garçon turbulent, qui est détesté et craint des villageois.

Mais on apprend très vite que cela n’est pas entièrement dû à ses bêtises… mais surtout qu’il détient en lui Kyuubi, le démon renard à 9 queues. Ce dernier avait ravagé le village quelques années auparavant, avant d’être scellé dans le corps de Naruto.

Naruto est déterminé à devenir le Hokage, le poste avec la plus haute responsabilité du village, pour que tout le monde soit obligé de le respecter !

C’est ainsi qu’il suit la voie du shinobi, du ninja, et qu’il va s’inscrire à l’académie. Petit à petit, on le suit dans ses aventures plus ou moins dangereuses, le faisant devenir de plus en plus fort et apprenant de multiples techniques.

4 - Demon Slayer

Informations principales

  • Créateur original : Gotoge Koyoharu
  • Nom alternatif : Kimetsu no Yaiba
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Drame, Fantastique, Historique, Shonen, Surnaturel
  • Date de sortie : 2019
  • Épisodes : 40 (en cours)
  • Studio d’animation : ufotable

Notre avis

L’anime Demon Slayer, diffusé en 2019, a été un véritable raz de marée dans l’animation japonaise. Au fil des mois, la marque Demon Slayer a dépoussiéré tous les records (souvent détenus par One Piece).

Les qualités de la série télévisée sont nombreuses : des scènes d’action époustouflantes, rafraichissantes et de toute beauté. Alors que la deuxième saison est encore en cours de diffusion, il semble même que le studio Ufotable aille de plus en plus loin et se surpasse au fil des épisodes.

Demon Slayer ne brille cependant pas uniquement avec à ses croisements de fers, ou plutôt de katanas. L’intrigue principale, entre chasseurs de démons et ces derniers, est bien ficelée, se développe rapidement et se voit régulièrement marquée par des antagonistes charismatiques.

On ressent vraiment la différence de niveau entre nos trois protagonistes principaux et les plus grands démons ou piliers, les personnes les plus redoutables de l’univers.

De plus, l’anime fait la part belle au Japon traditionnel, une période s’inscrivant dans l’Ère Meiji qui fait plaisir à voir.

Synopsis

Depuis le décès de son père, Tanjiro Kamado doit subvenir aux besoins de sa famille. Lui et les siens vivent sur une montagne isolée, ce qui a pour principal atout de lui offrir un bon confort de vie et un quotidien paisible

Jusqu’au jour où, après être descendu au village le plus proche pour gagner de l’argent, Tanjiro doit faire une halte dans la maison d’un homme étrange pour y passer la nuit.

Ce dernier lui explique que des démons rodent dans les bois et qu’ils sont très dangereux. En rentrant chez lui le lendemain, il découvre l’horreur : toute sa famille a été massacrée. Une seule personne a survécu : sa petite sœur, Nezuko.

Mais cette dernière s’est transformée en démon et elle ne peut plus supporter le soleil. Dangereuse, elle doit également porter un bâillon en permanence.

Tanjiro, consumé par la vengeance, décide de devenir un chasseur de démon.

3 - Pokémon

Informations principales

  • Créateur original : Tajiri Satoshi
  • Nom alternatif : Pocket Monsters
  • Origine : Jeu vidéo
  • Genres : Aventure, Comédie, Shonen
  • Date de sortie : 1997
  • Épisodes : 276
  • Studio d’animation : OLM

Notre avis

Pokémon est l’un des deux animes, avec Dragon Ball, à avoir véritablement démocratisé l’animation japonaise en occident. Son impact a été tel que de nombreuses personnes ont découvert, puis se sont passionnés pour les animes avec cette œuvre.

Les épisodes sont bien rythmés, offrant des évènements qui s’enchainent naturellement, un sens aigu de la découverte, de la rencontre et de l’amitié.

On apprécie tout particulièrement le soin apporté aux Pokémons, ces créatures attachantes qui partagent désormais leur quotidien avec les humains. Des histoires et passages entiers de l’anime sont marquants et touchants, à l’image de la relation de Sacha avec Salamèche, puis Dracaufeu ou encore avec Papilusion…

Sacha est un protagoniste auquel on peut facilement s’identifier, qui se développe sans cesse et qui n’oublie pas de combattre les mauvais côtés du dressage de Pokémon ! Team Rocket, maltraitance, dérive de certains dresseurs, notre jeune héros a sa propre personnalité et va toujours de l’avant.

Synopsis

Au Bourg-Palette, dans la région de Kantô, nous suivons le quotidien de Sacha. Ce petit garçon de 10 ans rêve de devenir le meilleur dresseur de Pokémon du monde.

Dans un monde où des créatures-compagnons, nommés Pokémons, se battent aux côtés de leur dresseur, Sacha souhaite s’imposer comme le plus puissant et respecté.

Il commence son aventure en héritant de Pikachu, un Pokémon électrique emblématique qui n’est pas franchement obéissant, du moins au début !

Durant son voyage, Sacha attrape rapidement d’autres Pokémons, se construit une équipe à sa mesure et défie de nombreux autres dresseurs.

Il fait également la rencontre de multiples compagnons qui l’accompagneront durant son épopée : Ondine ou Pierre, des dresseurs qui ont chacun leur propre rêve.

2 - Hunter x Hunter

Informations principales

  • Créateur original : Togashi Yoshihiro
  • Nom alternatif : HxH
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Shônen, Surnaturel, Thriller, Tournois
  • Date de sortie : 2011
  • Épisodes : 148
  • Studio d’animation : Madhouse

Notre avis

Beaucoup considèrent, avec Fullmetal Alchemist, Hunter x Hunter 2011 comme le meilleur anime du genre shōnen de tous les temps. C’est donc sans surprise que nous l’incluons dans ce top des meilleurs animes à voir sur Netflix.

Il faut dire que l’aventure vaut le détour : progression des personnages, découvertes d’univers différents, rencontres de personnages secondaires ou protagonistes, tous les ingrédients sont là.

Les épisodes de l’œuvre sont très bien rythmés et séparés dans des arcs narratifs qui changent du tout au tout. L’ennui ne se fait pas réellement sentir et vous aurez envie d’enchainer les épisodes !

L’anime comprend son lot de scènes emblématiques, de combats épiques et de protagonistes impressionnants. Que ce soit pour faire découvrir un anime à une personne néophyte ou à un otaku, personne ne sera déçu ! L’anime convient également parfaitement à la gent féminine, même si l’ensemble est d’abord conçu pour un public majoritairement masculin. Il est à noter que bon nombre de personnes se lancent dans l’univers des anime avec Hunter x Hunter, et n’en sont pas déçues du tout !

Synopsis

Hunter x Hunter se déroule dans un monde où les Hunters existent pour accomplir toutes sortes de tâches dangereuses comme la capture de criminels et la recherche audacieuse de trésors perdus dans des territoires inexplorés.

On suit les aventures de Gon Freecss, 12 ans, qui est déterminé à devenir le meilleur Hunter possible dans l’espoir de retrouver son père. Il était lui-même un Hunter et il a depuis longtemps abandonné son jeune fils. Cependant, Gon se rend vite compte que le chemin pour atteindre ses objectifs est bien plus difficile qu’il ne l’aurait jamais imaginé.

Tout au long de son parcours pour devenir un Hunter officiel, Gon se lie d’amitié avec le médecin stagiaire Leorio, le rancunier Kurapika et l’ex-assassin rebelle Killua. Pour atteindre leurs objectifs et leurs désirs, tous les quatre passent l’examen de Hunter, bien connu pour son faible taux de réussite et sa forte probabilité de décès.

Tout au long de leur voyage, Gon et ses amis s’embarquent dans une aventure qui leur fait traverser de nombreuses épreuves et luttes. Ils rencontreront une pléthore de monstres, de créatures et de personnages, tout en apprenant ce que signifie vraiment être un Hunter.

1 - L'Attaque des Titans

Informations principales

  • Créateur original : Isayama Hajime
  • Nom alternatif : Shingeki no Kyojin
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Drame, Fantasy, Horreur, Mystère, Psychologique, Shonen, Surnaturel
  • Date de sortie : 2013
  • Épisodes : 78 (en cours)
  • Studio d’animation : WIT, MAPPA

Notre avis

L’Attaque des Titans est très probablement l’anime le plus impressionnant de notre classement. Depuis sa diffusion il y a presque 10 ans, il n’a laissé personne indifférent. Chaque épisode offre une atmosphère particulière, des combats épiques, des déchirements à la fois pour le spectateur et pour les protagonistes. L’histoire, qui est renversante aux premiers abords, ne cesse de s’étoffer, de se complexifier, de se remplir de mystères en tout genre.

L’œuvre ne convient pas à tout le monde. Certaines scènes sont très explicites, gores et peuvent heurter les personnes les plus sensibles. À mi-chemin entre un shōnen et un seinen (bien que ce dernier genre soit plus souvent retenu), on le recommande cependant au maximum de gens. C’est le genre d’anime typique que vous pouvez conseiller à une personne qui n’a jamais lu de manga ou regardé un anime.

On peut aussi lui décerner la palme du meilleur « premier épisode » de cette liste. Les 24 premières sont tout simplement légendaires. On peut également le classer sans problème dans les meilleures animations de l’histoire. Les scènes de combats vous couperont le souffle !

Synopsis

Il y a des siècles, l’humanité a été massacrée jusqu’à l’extinction par de monstrueuses créatures humanoïdes appelées titans, obligeant les humains à se cacher dans la peur derrière d’énormes murs concentriques.

Ce qui rend ces géants vraiment terrifiants, c’est que leur goût pour la chair humaine n’est pas né de la faim, mais de ce qui semble être du plaisir. Pour assurer leur survie, les restes de l’humanité ont commencé à vivre à l’intérieur de barrières défensives sous forme de murs géants, ce qui a permis de passer cent ans sans rencontrer un seul titan.

Cependant, ce calme fragile est bientôt brisé lorsqu’un titan colossal parvient à ouvrir une brèche dans le mur extérieur supposé imprenable, relançant la lutte pour la survie contre les abominations mangeuses d’hommes.

Après avoir été témoin d’une perte personnelle horrible aux mains des créatures envahissantes, Eren Yeager consacre sa vie à leur éradication en s’engageant dans le Bataillon d’Exploration, une unité militaire d’élite qui combat les impitoyables titans hors de la protection des murs.

Nous arrivons au terme de ce (long) classement des meilleurs animes à voir sur Netflix ! Nous avons tenu à vous fournir un contenu détaillé afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Bien évidemment, vous pouvez être en désaccord avec la place de certains projets, ou vous estimez que d’autres animes de Netflix méritent leur place… N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous !

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Derniers articles