Nous rejoindre

ARTICLE

Top 20 Animes à voir absolument sur Netflix en 2020

Top Anime Netflix

Avec ses 183 millions de membres payants dans plus de 190 pays, Netflix est le premier service de divertissement en streaming au monde. Ce service vous permet de profiter de séries télévisées, de documentaires et de longs métrages dans une grande variété de genres et de langues. Les membres peuvent regarder autant qu’ils le souhaitent, à tout moment, n’importe où, sur n’importe quel écran connecté à Internet. Les membres peuvent jouer, faire une pause et reprendre le visionnage, le tout sans publicité ni engagement. Les animes ont émergé comme un secteur très attractif pour des millions de consommateurs.

Au cours des dernières années, Netflix a ajouté des titres incroyables à sa bibliothèque d’animes. Hormis les séries incontournables, il y a également une quantité appréciable de titres originaux qui se défendent contre des titres déjà bien établis dans le domaine. Le service de streaming a pris soin d’introduire une variété de genres : il y a un grand choix de séries d’action, de comédie et de romance. Si vous êtes prêt à explorer même les coins les plus bizarres de Netflix pour trouver un contenu digne d’être consommé (et vous devriez l’être), nous sommes là pour vous. Voici la liste des 20 animes à voir sur Netflix !

21 – Kuroko’s Basket (bonus)

Les aventures de Tetsuyza Kuroko, un jeune garçon de 16 ans qui, sous son apparence chétive, cache un redoutable basketteur membre de la « génération des miracles » du collège Teiko. Tout juste arrivé au lycée de Seirin, il fait la connaissance de Taiga Kagami, jeune recrue fraîchement débarquée des États-unis. Ensemble, ils vont tout faire pour atteindre leur objectif : faire de Seirin la meilleure équipe du Japon.

Notation IMDb : 8,3/10

20 – Food Wars

Sôma est un jeune Chef bien décidé à prendre du restaurant familial. Envoyé à l’académie Tootsuki, le jeune homme découvre un univers exigeant. Et malheur à ceux qui n’auraient pas le niveau : l’expulsion est un sanction fréquente à l’académie Tootsuki !

Notation IMDb : 8,3/10

19 – Fate/Zero

Tous les soixante ans, sept mages se livrent une terrible guerre pour obtenir le Saint Graal et voir leurs voeux exaucés. Pour ce faire, ils doivent invoquer des héros mythologiques qui se battront à leurs côtés jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul survivant. Après trois tentatives infructueuses, les forces en présence se préparent à livrer un nouveau combat…

IMDb : 8,3/10

18 – Naruto

Dans le village de Konoha vit Naruto, un jeune garçon détesté et craint des villageois, du fait qu’il détient en lui Kyuubi (démon renard à neuf queues) d’une incroyable force, qui a tué un grand nombre de personnes. Le ninja le plus puissant de Konoha à l’époque, Minato Namikaze, a réussi à sceller ce démon dans le corps de Naruto. C’est ainsi que douze ans plus tard, Naruto rêve de devenir le plus grand Hokage de Konoha afin que tous le reconnaissent à sa juste valeur. Mais la route pour devenir Hokage est très longue.

En savoir plus :   Tout comprendre du phénomène Marie Kondo

IMDb : 8,3/10

17 – March Comes in Like a Lion

Rei Kiriyama, joueur professionnel de shōgi âgé de 17 ans, vit seul à Tokyo. N’ayant plus de famille et très peu d’amis, il préfère vivre seul après avoir pris ses distances avec sa famille adoptive mais la solitude lui pèse. Les seules personnes proches de lui sont Akari Kawamoto, une jeune femme célibataire, et ses deux jeunes sœurs, Hinata et Momo. À leur contact, il va peu à peu s’affirmer, mûrir en tant que joueur et en tant que personne.

IMDb : 8,4/10

16 – Violet Evergarden

Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.

IMDb : 8,4/10

15 – Parasite : la maxime

Un jour, de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

IMDb : 8,4/10

14 – Rilakkuma et Kaoru

Surprise ! Le nouveau colocataire de Kaoru est le paresseux mais tellement sympa Rilakkuma, un ours avec une fermeture à glissière dans le dos.

IMDb : 8,5/10

13 – Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque : chapitre Hadès

La guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers, bat son plein. Les 5 braves chevaliers de bronze font maintenant route vers Elysion, contrée paradisiaque où seuls les élus des dieux sont autorisés à se rendre. Seiya et ses compagnons devront encore surmonter bien des épreuves pour sauver Athéna du Maléfique Hadès et de ses sbires.

IMDb : 8,5/10

12 – Erased

Mai 2006. Satoru Fujinuma, 29 ans, est employé comme livreur dans une pizzeria. C’est un jeune homme peu sociable et qui peine à s’impliquer émotionnellement. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : lorsqu’une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté quelques minutes dans le passé afin de sauver le plus de vies possible. Un jour, grâce à son don, Satoru sauve un enfant d’un accident de voiture, mais est lui-même accidenté et est envoyé à l’hôpital. A son réveil, il réalise qu’il a rêvé de Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait près de chez lui et qui aurait été assassinée quand il était enfant.

IMDb : 8,5/10

En savoir plus :   The Seven Deadly Sins Saison 4 : la nouvelle date de sortie dévoilée

11 – Samouraï Champloo

Fuu est une jeune serveuse de 15 ans. Accompagnée des deux meilleures lames du pays, et meilleurs ennemis, Mugen et Jin, elle suit sa quête : trouver le samuraï qui sent le tournesol…

IMDb : 8,5/10

10 – Neon Genesis Evangelion

En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d’immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l’affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l’Eva-01. Il ignore tout de l’envergure du conflit qui se joue et de son implication…

IMDb : 8,5/10

9 – Naruto Shippuden

Naruto est de retour !! Après deux ans et demi d’entraînement avec Jiraya, il retrouve ses camarades de l’Académie des ninjas ainsi que ses professeurs de Konoha. Tous ont évolué, y compris les ninjas du village de Suna. Seul Kakashi, semble être resté fidèle à lui-même ! Hélas, les retrouvailles sont de courte durée. Gaara, devenu depuis peu Kazekage de son village, est menacé. Tout porte à croire que l’Akatsuki soit à l’origine de l’attaque.

IMDb : 8,5/10

8 – Your lie in April

Arima Kosei est un véritable prodige du piano : enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s’était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais, après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l’amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu’à ce qu’il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste extravertie qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

IMDb : 8,6/10

7 – Code Geass – Lelouch of the Rebellion

En 2017, le Japon vit sous le joug de l’empire de Britannia. Rebaptisé « Zone Eleven », le pays subit quotidiennement la terreur de l’occupant qui réprime toute sédition grâce à ses armées de Mécas, les « Nightmare Frames ». Mais le jour de la révolte a peut-être sonné lorsqu’un jeune étudiant du nom de Lelouch Lamperouge va se retrouver accidentellement impliqué dans un attentat terroriste. Alors qu’il aurait dû mourir, Lelouch va au contraire survivre, et même hériter d’un mystérieux pouvoir, le « Geass », qui donne à celui qui le détient la possibilité de contrôler la volonté d’autrui. Ce pouvoir permettra-t-il à Lelouch de faire vaciller l’empire de Britannia ?

IMDb : 8,6/10

6 – STEINS;GATE

Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l’aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu’il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu’il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n’en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme.

En savoir plus :   Le Japon est le pays qui accepte le moins de réfugiés par rapport aux autres membres du G7... et de loin

IMDb : 8,8/10

5 – One-Punch Man

Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d’un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais Saitama est devenu si fort qu’un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit- il. Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation… et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?

IMDb : 8,8/10

4 – Hunter x Hunter

Le jeune Gon vit sur une petite île avec sa tante. Abandonné par son père qui est un Hunter, à la fois un aventurier et un chasseur de primes, Gon décide à l’âge de 12 ans de partir pour devenir un Hunter. Cela ne sera pas chose aisée, il devra passer une suite de tests et examens en compagnie de milliers d’autres prétendants au titre de Hunter. Il sera aidé par de nouvelles connaissances qui aspirent au même but que lui tel que Kurapika, Leorio et Killua.

IMDb : 8,9/10

3 – L’attaque des Titans

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier…

IMDb : 8,8/10

2 – Death Note

Light Yagami, un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le « Death Note », un carnet abandonné par un dieu de la mort, Ryuk, qui apparemment s’ennuyait dans son monde. Il suffit d’écrire le nom d’une personne dans ce carnet, et celle-ci meurt. C’est ainsi qu’avec le « Death Note » entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait.

IMDb : 9/10

1 – Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu’ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d’État : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent.

Netflix vient de perdre les droits au milieu de l’année 2020, mais ils devraient revenir d’ici quelques semaines/mois, comme ce fut le cas pour bon nombre d’animes. La plateforme doit les renouveler.

IMDb : 9,1/10