Nous rejoindre

ARTICLE

Tokyo : Un parc à thème Harry Potter ouvrira ses portes en 2023

De quoi ravir les Potterhead ! Warner Bros prévoit d’ouvrir un parc à thème Harry Potter d’ici 2023 dans la capitale nippone. Des pourparlers sont actuellement en cours avec les gérants du parc existant, qu’il remplacera. 

Harry Potter débarque à Tokyo en 2023

Les négociations sont toujours en cours, mais un accord pourrait être trouvé dès ce printemps. Le journal Yomiuri Shimbun a déclaré que Warner Bros envisagerait de se baser sur les studios Harry Potter de Londres. Il sera néanmoins différent des Universal Studios Japan Osaka, également porté sur le thème des fameux romans fantastiques de J.K. Rowling.

Rappelons qu’en 2014, USJ LLC, exploitant d’Universal Studios Japan, a déboursé 45 milliards de yens, soit environ 375 millions d’euros, pour une zone dédiée au plus célèbre des sorciers. Ce parc en remplacera un autre, et pas n’importe lequel. Warner louera une partie de ces terres au gouvernement de Tokyo pour y installer ses décors et attractions en tout genre.

Source image : YouTube

Un parc historique va fermer ses portes

Il s’agit du parc d’attraction Toshimaen. Seibu Holdings, qui le gère, prévoit de fermer le parc du quartier Nerima petit à petit, à compter de cette année 2020. Après plus de 94 ans de service, ses manèges, attractions et montagnes russes vont progressivement s’arrêter. Sans oublier son magnifique carrousel fabriqué en 1907 et importé d’Allemagne en 1971.

Sa fermeture est évoquée depuis déjà quelques années. En effet, six mois après le séisme et le tsunami ayant dévasté le Tohoku en 2011, le gouvernement métropolitain de Tokyo y avait déjà songé. Il avait annoncé vouloir acheter le site de Toshimaen. Le but était alors de le convertir en un parc à grande échelle, pouvant servir de centre d’évacuation de masse en cas d’urgence. Ce parc sera donc, en 2023, redessiné aux couleurs de Harry Potter. Ce lundi, le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, a déclaré à la presse qu’ils en feront « bon usage »…

En savoir plus :   La flamme olympique est arrivée au Japon tandis que le coronavirus se propage