Tokyo redemande aux restaurants de diminuer leurs heures d’ouverture

Mercredi, la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, a précisé que le gouvernement métropolitain demandera une nouvelle fois aux restaurants servant de l’alcool de réduire leurs heures d’ouverture pendant environ trois semaines à partir de ce week-end, en réponse à la récente recrudescence des infections à coronavirus.

Les restaurants doivent se plier

Les autorités japonaises accorderont une aide financière de 400 000 yens (3 800 dollars) à tout restaurant qui se conformera à cette demande. La subvention s’appliquera au secteur de la restauration dans la plupart des quartiers de la métropole entre samedi et le 17 décembre. Au mois d’août, une demande similaire a été faite pour que les établissements et les salles de karaoké ferment à 22 heures. Toutefois, le gouvernement de la métropole a prolongé cette demande jusqu’à la mi-septembre dans les 23 quartiers centraux de la capitale.

Cette demande visant à réduire les heures d’ouverture de Tokyo est motivée par la confirmation de 401 nouveaux cas de contamination le même jour. Quant au nombre de patients qui sont tombés sérieusement malades après avoir contracté le virus, il s’élève à 54, la capitale continuant de connaître son niveau le plus élevé depuis la levée de l’état d’urgence fin mai.

Pendant ce temps, le Premier ministre Yoshihide Suga a contesté l’opinion selon laquelle la campagne de relance du tourisme a provoqué la recrudescence récente du coronavirus dans le pays. Selon lui, elle ne favorise pas une plus grande circulation des personnes. « Il est certain que la campagne « Go To Travel » apporte un soutien aux économies locales », a déclaré M. Suga au Parlement.

Source : Mainichi

Partager avec vos amis :
  • 2
    Partages
  • 2
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]