Tokyo recense 106 cas de contamination par le coronavirus, soit le 6e jour de suite à plus de 100

Malheureusement, l’épidémie de coronavirus continue de sévir au Japon. Le retour à la normale n’est pas encore amorcé, alors que nous entrons dans le sixième jour où plus de 100 contaminations par le COVID-19 sont recensées.

Sixième jour de suite

C’est le gouvernement de Tokyo qui a annoncé ces chiffres quotidiens, ce matin. 106 nouvelles personnes ont été contaminées et prises en charge. Sans être une hausse, ce résultat est assez effrayant. Le Japon ne parvient pas à diminuer les contagions quotidiennes, et ce en raison des établissements nocturnes qui contribuent à la diffusion du virus.

Pour autant, les statistiques sont loin d’être catastrophiques. Les premières mesures ont été prises, et les effets devraient se mesurer d’ici les prochaines semaines. En attendant, c’est le sixième jour de suite que la capitale nipponne recense plus de 100 cas de contamination. Cela n’était pas arrivé depuis avril, au moment du pic de l’épidémie sur l’archipel.

On dénombrait plus de 200 contaminations quotidiennes, il y a quelques mois. Quoi qu’il en soit, le nombre total d’infections au Japon a dépassé les 20 000, ce mardi. Ne sont pas prises en compte les 700 personnes du bateau de croisière Diamond Princess, qui avait fait là une il y a de ça plusieurs mois.

Lire aussi :   Tokyo Disneyland prolonge sa fermeture au Japon

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com