Nous rejoindre

ARTICLE

Tokyo Game Show : le salon est officiellement annulé, tous les détails

Tokyo Game Show

L’un des plus gros événements dans le domaine du jeu vidéo est officiellement annulé. Après l’E3 qui devait se tenir en juin, c’est le Tokyo Game Show qui n’aura pas lieu en 2020.

C’est pourtant la vitrine à plus en vue d’Asie. Très tôt dans la matinée, les organisateurs ont donc averti qu’ils ne pourront pas assumer la tenue de l’événement. “En raison de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) à l’échelle mondiale et la situation reste imprévisible au Japon également, l’organisateur et les coorganisateurs ont pris cette décision après une longue réflexion pour accorder la plus haute priorité sur la santé et la sécurité des visiteurs, des exposants et des parties prenantes. Nous vous demandons votre aimable compréhension et votre coopération”

L’année dernière, la convention avait attiré 260 000 personnes. Alors qu’elle devait initialement se tenir en octobre dans la capitale japonaise, les organisateurs vont tout de même lancer une “édition numérique”. Pour le moment, nous n’avons aucun détail sur cette dernière. Tout ce que nous savons, c’est que de nouveaux éléments seront communiqués à la fin du mois de mai.

L’annulation du salon n’est cependant pas une surprise. D’ici octobre, le coronavirus ne sera probablement pas définitivement endigué. La convention attire des visiteurs internationaux, et notamment en provenance des zones qui sont actuellement les plus contaminées. Puis, une fois sur place, pour se rendre au salon, vous devez emprunter des transports bondés, épaule contre épaule avec les autres passagers, ce qui est donc largement favorable à la transmission d’un virus.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que les détails nous parviennent.

Facebook

Plus dans ARTICLE