Nous rejoindre

Société

Tokyo enregistre un nombre record de 224 cas de coronavirus, dont 80 % sont âgés de 20 à 30 ans

, Tokyo enregistre un nombre record de 224 cas de coronavirus, dont 80 % sont âgés de 20 à 30 ans, Furansu

C’est à n’y rien comprendre. Hier, nous vous relations que la capitale enregistrait moins de 100 cas de coronavirus pour la première fois depuis une semaine. Le lendemain, on assiste à une véritable explosion avec 224 cas de contamination.

Un record

Le gouvernement métropolitain a déclaré que le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes par le coronavirus à Tokyo a atteint un record de 224 en une seule journée, ce jeudi 9 juillet.

Selon le secrétaire en chef du cabinet, Yoshihide Suga, près de 80 % des nouveaux cas de coronavirus concernent des personnes âgées de 20 à 30 ans, précise l’agence Reuters. Suga estime en outre qu’il n’est pas nécessaire de réinstaurer l’état d’urgence.

Ce chiffre fait suite à la confirmation de 75 nouvelles infections par des coronavirus la veille dans la capitale, ce qui représentait une baisse à deux chiffres pour la première fois en sept jours. “Le système médical n’est actuellement pas mis à rude épreuve”, déclare le ministre de la santé, Katsunobu Kato, aux journalistes en réponse aux derniers chiffres.

Les efforts de Tokyo

Depuis la levée de l’état d’urgence fin mai, Tokyo déploie des efforts pour endiguer la recrudescence des contaminations. La croissance des infections au Japon s’est ralentie après que le nombre de nouveaux cas dans la capitale ait atteint le record précédent de 206 le 17 avril.

Selon les responsables sanitaires, le nombre de cas confirmés liés à des établissements nocturnes a augmenté récemment, particulièrement à Ikebukuro. C’est un important quartier commercial et de divertissement de Tokyo.

La gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, a indiqué mardi que le gouvernement métropolitain prévoit d’étendre l’aide financière aux boîtes de nuit et autres établissements d’Ikebukuro s’ils suspendent leurs activités à la demande des autorités en raison d’infections de groupe.

Elle a également invité les habitants à s’abstenir de tout voyage non essentiel dans d’autres préfectures, dans un contexte d’inquiétude croissante concernant une deuxième vague d’infections. Tokyo, avec plus de 7 000 cas, constitue près d’un tiers du nombre total de cas confirmés dans le pays.

Facebook

Plus dans Société