ARTICLE

Tokyo Disneyland prolonge sa fermeture au Japon

D’après l’exploitant des parcs à thème, Tokyo Disneyland et DisneySea resteront clos au moins jusqu’au 19 avril. La décision de prolonger la fermeture des deux établissements très fréquentés a été unanime.

Pour rappel, cette fermeture temporaire a commencé le 29 février 2020, en raison de l’épidémie de coronavirus. Initialement, elle devait s’étendre sur 14 jours. En tenant compte de la diffusion rapide du virus, elle s’est continuellement prolongée. Le gouvernement lui-même est intervenu afin de demander aux organisateurs et aux responsables ne pas rouvrir l’établissement, qui pourrait constituer un foyer de propagation pour le virus. Pour l’heure, la reprise des parcs est prévue pour le 20 avril, « ou au-delà », selon un communiqué.

En toute logique, il est probable de penser que ces grands espaces de rencontre ne rouvriront vraisemblablement pas avant juillet 2020. Il semble que les pics de contamination surviennent aux mois d’avril et de mai. Pour rappel, Tokyo Disneyland et le premier parc Disney construit en dehors des États-Unis. Il a été inauguré en 1983. Avec ses 29 attractions et ses 470 000 m² (47 ha), il a attiré presque 18 millions de visiteurs en 2018.

Défiler vers le haut