Tokyo bat un nouveau record avec 570 cas de coronavirus ce 27 novembre

Malheureusement, la situation semble s’empirer au pays du soleil levant. À Tokyo, le nombre de cas de contamination a battu un nouveau record aujourd’hui. On totalise 570 nouvelles contaminations en une seule journée, pour la seule capitale.

Tokyo au Japon
Tokyo au Japon

Jusqu’à présent, le précédent record était de 539 cas, le 21 novembre dernier. Ces derniers jours, la capitale a connu une légère accalmie, sans toutefois observer une décrue suffisante. Après les flambées d’avril et d’aout, le Japon est confronté à une 3e vague épidémique.

Durant la première semaine de novembre, Tokyo a enregistré une moyenne de 191,3 nouvelles infections par jour, passant à 296,4 la deuxième semaine, puis à 403 la troisième semaine. Cela représente une augmentation par comparaison avec le mois d’octobre, qui a connu 5 358 infections au total, soit une moyenne de 172,8 par jour. Pour le mois d’août, la ville a enregistré 8 126 nouvelles infections, soit environ 262 cas par jour en moyenne.

En tout, Tokyo a comptabilisé plus de 39 000 infections, soit la plus forte proportion des 47 préfectures du Japon, et le nombre total de décès s’élevait à 485 au 26 novembre. On comptait 60 patients hospitalisés à Tokyo présentant de graves symptômes de COVID-19 au 26 novembre.

image
Partager avec vos amis :
  • 26
    Partages
  • 26
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]