Partagez cet article
  • 165
    Partages

Dernière modification le

Interdiction d’amener vos amis. Le Hitori, un bar situé à Shinjuku, a un système d’admission bien particulier. 

Un bar unique

À Shinjuku, ce quartier très animé de Tokyo, les distractions ne manquent pas. S’appuyant sur la gare la plus fréquentée au monde, un flot continu de personnes (businessman, touristes, acheteurs) parcourt ses rues. L’endroit présente de nombreux bars, des boites de nuit et des pubs à foison.

Le Hitori a choisi de prendre cette tendance à contrepied, et limite son entrée aux individus non accompagnés. Inscrit blanc sur noir sur un panneau situé à l’arrivée, les groupes ne sont pas autorisés, et il y est clairement indiqué que les couples, les amis ou les collègues doivent aller boire leur verre en commun ailleurs.

Une expérience nouvelle

Une journaliste de SoraNews24 y est allée, et raconte : à son arrivée, il y avait une demi-douzaine de clients, assis au comptoir, et discutaient joyeusement. Le fait d’arriver seul, de ne connaitre personne de prime abord permet de favoriser le contact et la rencontre. Le personnel, habitué et cherchant à aller dans ce sens, se montre très agréable et fait office de guide. Hormis cet aspect non conventionnel, le fonctionnement est celui d’un bar classique.

Le propriétaire du Hitori n’avait jamais exercé comme barman avant ce projet. Tout ce qu’il souhaite, c’est que les clients bénéficient d’une expérience unique, encourageant la confrontation avec de nouvelles personnalités.

Difficile à dire si l’endroit peut être intéressant pour un touriste qui ne parlerait pas le japonais. En revanche, pour une personne bilingue, on imagine que cela peut représenter une formidable occasion de se faire des amis, au sein d’un des quartiers les plus animés de Tokyo. À noter que le bar possède un compte Twitter !


Partagez cet article
  • 165
    Partages
  • 165
    Partages