The Promised Neverland Saison 3 : date de sortie, suite ou reboot ?

Après une S2 plutôt réussie, The Promised Neverland est attendu au tournant pour une Saison 3. Dans cet article, retrouvez toutes les informations disponibles et les principales hypothèses quant à la suite des aventures de Emma et de ses camarades.

Quelle date de sortie pour la saison 3 de The Promised Neverland ?

Malheureusement, aucune annonce n’a été faite quant à une éventuelle saison 3 pour l’adaptation en anime du manga. Les derniers épisodes ont très clairement dévié de la trame originelle, et on ne sait pas encore comment va s’agencer la suite des aventures. En tout cas, le succès a été au rendez-vous pour cette saison 2, qui a été suivi par des milliers de personnes à travers le monde. D’un point de vue commercial, il serait logique d’enclencher une suite, inventée de toute pièce ou non.

Cela dit, si l’on se penche sur le dernier épisode de la saison 2, on voit que la fin a été bâclée. Il y a eu une ellipse temporelle énorme, avec une poignée de minutes où Emma revient dans le monde des humains et fait ses retrouvailles avec des camarades qu’elle avait quittés… quelques secondes auparavant. C’est dommage, car cela aurait pu être le théâtre d’une S3 de grande qualité, dans le monde des démons. Les protagonistes auraient été traqués par les diverses menaces du monde, esseulés, et cela accouché de moments captivants. Surtout, 140 chapitres ont été totalement passés dans la S2.

Habituellement, lorsqu’une saison se termine, on a le droit à de nouvelles informations sur une éventuelle suite. Cela peut être une confirmation, le début de la production, ou un simple message qui le laisse penser. Ici, nous n’avons rien eu, ce qui n’est jamais bon signe. Du moins, la saison 3 de The Promised Neverland ne devrait pas être disponible avant l’année 2023.

Un film pour The Promised Neverland ?

Au lieu d’une saison 3, on pourrait penser à un film. Il reprendrait les événements qui ont été rushés dans la fin du dernier épisode de la S2 de The Promised Neverland. En 90 minutes, il serait possible de développer les aventures de Emma et de ses camarades dans le monde des démons, et ainsi pouvoir contenter les fans. Si cette hypothèse est confirmée, on pourrait s’attendre à un film d’ici 2022, et une 3e saison peu de temps après.

Sinon, la saison 3 pourrait également être un retour en arrière pour combler le vide de cette ellipse temporelle. Cela serait certes un aveu de faiblesse, mais cela permettrait de satisfaire les fans… si l’on se penche sur le manga, il y a suffisamment de chapitres disponibles pour produire 1 à 2 saisons supplémentaires. Mais désormais, la parution est terminée.

Et l’idée d’un reboot ?

On l’a vu, la 2e saison de The Promised Neverland était globalement de bonne qualité, au niveau de l’animation. Malheureusement, l’histoire a été complètement révolutionnée par rapport à l’anime, ce qui a eu le don d’énerver les passionnés et les fans. Les événements sont différents, les protagonistes adoptent d’autres comportements, et certains se sont sentis trahis par ce changement de direction. Nous n’avons pas encore suffisamment de retours sur la 2e saison pour avoir un recul suffisant, mais il semble qu’un reboot soit une solution qui satisferait beaucoup de personnes. La S1 était globalement réussie et fidèle. Ainsi, on pourrait avoir une nouvelle Saison 2, plus fidèle, avec peut-être un autre studio et de nouveaux directeurs. On l’a vu, cette méthode est particulièrement efficace ces dernières années, avec des séries comme Fruits Basket.

De quoi parlera la Saison 3 ?

Si rien ne change, et qu’une 3e saison est décidée, il faudra faire avec. En toute logique, les événements se passeront après la conclusion de la saison 2, c’est-à-dire après que tout le monde se soit retrouvé dans le monde des humains, dans un contexte urbain avec des gratte-ciels à perte de vue. Dans ce cas-là, il y aurait plusieurs aspects à prendre en compte, qui peuvent plus ou moins être inspirés des one-shot qui ont été publiés par l’auteur du manga. On pourrait penser à l’histoire des Sœurs, au personnage de Ray qui découvre les secrets du monde, ou encore la vie du petit groupe dans l’univers des humains. Cela a été particulièrement appuyé dans une scène du dernier épisode de la S2, les « humains sont des démons, mais qui ne mangent pas les humains ».

Il y a matière à réflexion, et il faudra attendre les prochains mois pour savoir si officiellement, il y aura ou non une suite dans une saison 3 pour The Promised Neverland, un anime qui a défrayé les chroniques en cette saison d’hiver 2020-2021.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Nos réseaux sociaux 📲

Derniers articles 🔥

Lire aussi

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x